5 MASQUES POUR CHEVEUX HANDMADE HOMEMADE

Endommagés, ternes, sans éclats,secs, crépus, voilà, les 5 mots qu’ aucune femme n’aime utiliser en décrivant ses cheveux.  J’ai rassemblé et testé 5 recettes  » presque miraculeuses  » faites maison qui promettent de traiter vos cheveux en n’utilisant que des ingrédients naturels que vous avez forcément dans votre cuisine. Et au delà du plaisir d’utiliser et faire ces vieilles recettes bien gardées de grands-mères, j ‘écris ce post parce que ça marche…

Mais regardons de plus près ces 5 soins HAND MADE et HOME MADE  pour plus : plus de brillance, plus de robustesse , plus de force et d’hydratation.

 

1 – MASQUE AU YAOURT POUR CHEVEUX ENDOMMAGÉS

Si vos cheveux sont tristes, mornes, secs et sans  éclat, ce masque leurs  promet et leurs permettra  de reconstituer la fibre et hydrater le cheveux en profondeur pour leur redonner une apparence saine,

Protocole : à faire une fois par semaine . Vous constaterez une différence remarquable après le tout premier rinçage.

Ingrédients :

1 pot de yaourt
2  cuillères à café de miel
4 cuillères à café d’huile d’olive
2/3 capsules gel de vitamine E

Comment utiliser : Mélangez tous les ingrédients ensemble et appliquez le masque sur vos cheveux. Pour obtenir les meilleurs résultats  laisser poser 30 minutes avant de laver et rincer vos cheveux   à plusieurs reprises.

 

2 – MASQUE PROTEINÉ POUR LA REPOUSSE DES CHEVEUX

Vous devez déjà savoir que les meilleurs produits pour cheveux sont ceux qui aident au maintient de l’équilibre sain de vos cheveux entre humidité et protéine. Pour empêcher les cheveux cassants et faire pousser vos cheveux, voilà la recette.

Ingrédients :

1 oeuf
quelques baisses gouttes d’huile essentielle
5 ml de jus de citron

Comment utiliser : Cassez l’oeuf et versez-le dans un bol, le battre jusqu’à ce qu’il gagne la forme liquide. Ajoutez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées et une pression de jus de citron. Le jus de citron aidera à dégager des pellicules et rafraîchir votre cuir chevelu. Mélangez tous les ingrédients ensemble. Appliquez le masque  généreusement sur vos cheveux, et le masser. Laissez poser le masque  Environ 15 – 20 minutes. N’excédez pas le maximum de 20 minutes.  Rincez le masque à l’eau chaude ou tiède, mais jamais  de l’eau froide avec ce masque.

3 – MASQUE HYDRATANT POUR CHEVEUX SECS

 

Le remède est un masque hydratant fait maison facile qui promet de marcher grâce aux huiles grasses et naturelles saines contenues par l’avocat, mélangé avec la charge de vitamines, de potassium, d’antioxydants et l’humidité de bananes.

Ingrédients :

1/2 avocat mûr
2 bananes mûres

Comment utiliser : faire de la Purée les deux ingrédients dans un robot de cuisine jusqu’à ce qu’ils deviennent une pâte. Assurez-vous que le masque de cheveux soit très lisse, sans morceaux du tout pour éviter de devoir démêler des morceaux de banane/avocat secs de vos cheveux. Comme d’habitude, utilisant des doigts propres, appliquez le mélange sur vos cheveux humides, commencer par les racines  jusqu’ aux pointes.Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche en plastique. Gardez-le pour 15 minutes et rincez ensuite vos cheveux à fond. Prenez le temps au moment du rinçage pour s’assurer que le masque entier se détache.

4 – MASQUE POUR CHEVEUX FRISES A BASE D’AVOCATS ET DE LAIT DE COCO

L’avocat vous assurer de l’hydratation mais quand il est combiné avec les ingrédients riches en humidité  comme du lait de coco et l’huile d’olive, ça  devient  un masque puissant pour les cheveux frisés.

Ingrédients :

1 petit avocat mûr
1/2 tasse lait frais de coco
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Comment utiliser : faire de la Purée d’ 1/2 un avocat mûr dans un robot jusqu’à ce qu’il devienne une pâte lisse. Ajoutez le lait de coco et l’huile d’olive, en  mélangeant bien. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu, allant des racines vers les pointes. Au lieu de juste l’enduire, prenez le temps de masser le masque dans des mouvements circulaires. Faire poser 15 minutes et rincez abondamment.

5 – HAIR COLOUR BOOSTER

Vous êtes une brunette, une blonde ou roux de l’ONU, vous profiterez certainement de l’ensemble suivant de boosters de couleur des cheveux (de coloration) qui promettent d’ajouter plus de vibration et plus d’éclat à vos serrures.

VERSION POUR BRUNES 

Ingrédients :

1/2  tasse de poudre de cacao
1/2  pot de yaourt
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
Comment utiliser : Mélangez les ingrédients ensemble jusqu’à la formation d’une pâte. Faites votre shampoing, rincez le. Ensuite appliquer le masque, utilisant des mouvements circulaires doux. Faites le poser 2 à 3 minutes. Drapez une serviette autour de votre cou pour empêcher le masque de goutter, comme il peut teinter ou tacher la peau temporairement. Le rincer.

 

VERSION POUR BLONDES

Ingrédients :

1 citron                                                                                                                              1 pomme de terre crue                                                                                               1/2 tasse de thé à la camomille, à température ambiante

Comment utiliser : Pressez le jus d’un citron et mélangez-le avec une pomme de terre préalablement haché dans un robot pour former une pâte. Ajoutez le thé de température ambiante et mélanger. Après le shampooing et le rinçage, étendez le masque partout sur vos cheveux, massant légèrement. Couvrez votre tête d’un bonnet de douche, et chauffez-le légèrement avec un séchoir pour 2 à 3 minutes. Puis, le rincer.

VERSION POUR ROUSSES

Ingrédients :

3 carottes moyennes
2 cuillère à soupe de miel
3 cuillère à soupe de yaourt

Comment utiliser : Eplucher 3 carottes crues, mettez-les dans un robot de cuisine ou un mélangeur. Ajoutez le yaourt et le miel, bien mélanger ensuite les ingrédients. Faites votre shampooing,le rincer, étaler le masque partout sur vos cheveux, et masser légèrement. Rincer après 1 à 2 minutes.

 

Voilà je crois qu’avec tout ça, vos cheveux seront au top cet été ! Surtout n’hésitez plus à faire toutes ces coiffures qu’on adore : tresses, chignons, ou plus naturelle comme les cheveux lâchés aux jolis reflets solaires.

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.