ALLEZ LES BLEUS !

allezlesbleus-2-522X776

allezlesbleus-3-522X776

Comme beaucoup de filles, je suis une « inconstante » du foot qui seul lorsqu’il porte les couleurs « BLEU BLANC ROUGE » me redonne le gout de la constance. Et je trouve dans ce seul cas, que passer 90 min à regarder un ballon vaut le coup …. Ca me rappelle avec bonheur un « 98 » fantastique, fédérateur, et une victoire pour tous.

Aujourd’hui, je vais vous parler de look mais aussi du phénomène des animaux érigés en rois des pronostics.

allezlesbleus-4-522X776

allezlesbleus-5-522X776

allezlesbleus-6-522X776

allezlesbleus-7-522X776

allezlesbleus-8-522X776

allezlesbleus-9-522X776

Je cherchais un look pour préparer le match de ce soir, et vous me connaissez, le détournement ou les astuces font partie de ma signature.

Alors mon conseil du jour  :

1-  Découper une paire de chaussettes signer bleu blanc rouge (retrouvez les liens en fin d’article) comme celle que j’ai sur les photos et en faire soit :  des manches comme moi ou des mitaines, ou en bandeau de tête, ou de cou… Laisser parler votre inventivité.

2- D’utiliser un vieux jean qui ne craint plus rien ! et d’emprunter une chemise à son homme….

3- Et question maquillage, pas question de faire comme tout le monde alors on ne se gribouille pas le visage mais avec humour, j’ai utilisé un stick 3 couleurs (retrouvez les liens en fin d’article), que j’ai appliqué en smiley sur les genoux découverts par quelques trous, qui m’ont donnaient l’impression d’être là pour ça !! et un jean ça ne craint rien… Et n’hésitez pas , à ajouter quelques touches détails comme j’ai pu le faire sur la cheville en dessinant comme des doubles drapeaux sur les chevilles.

Alors qu’en pensez Mesdames Les Supportrices ?

Une fois le look prêt, il est temps de mettre toutes les chances de notre côté. Superstitions, porte chance, calculs mathématiques, pari, tout ce qui permet de faire des prévisions devient une vraie tendance.

 LES ANIMAUX « EXTRALUCIDES » DEVIENNENT LES ROIS DES PROGNOSTICS

Otarie, tigre du Bengale, porc-épic albinos ou éléphante, ces animaux sont les nouveaux oracles du Mondial brésilien.

Qui va succéder à Paul le poulpe ? Lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, le pensionnaire de l’aquarium d’Oberhausen en Allemagne, avait accédé à une notoriété planétaire, en devinant correctement tous les résultats de la Mannschaft ainsi que la victoire de l’Espagne en finale.

ces-animaux-roi-des-pronostics_5-522x376

Mais il était mort quelques mois plus tard, laissant la place libre à d’autres « oracles ». À l’instar de Watson l’otarie lorraine de l’éléphante Nelly en Allemagne ou d’un un cochon d’Inde en Suisse ou encore une tortue au Brésil.

La tortue brésilienne

ces-animaux-roi-des-pronostics_1-522X345

Les Brésiliens s’en sont remis à une tortue pour s’assurer de la victoire contre le Chili en huitièmes. Face à la Colombie ce sera une autre histoire.

Le porc-épic albinos

Qui de l’Argentine ou de la Belgique va accéder aux demies ? Le porc-épic albinos du zoo de Chang Mia en Thaïlande a livré son pronostic.

ces-animaux-roi-des-pronostics_2-522X361

Élémentaire pour Watson l’otarie

Le rituel du pronostic du zoo lorrain d’Amnéville est désormais bien rodé avec l’otarie Watson. Mais elle avait misé sur les Bleus face à l’Équateur…

ces-animaux-roi-des-pronostics_4-522X281

Nasar, le cheval

Ce pur-sang arabe aime jouer au foot semble-t-il. Il a marqué pour les USA. Mais c’est bien l’Allemagne qui a remporté son dernier match de poule face aux Américains.

ces-animaux-roi-des-pronostics_0-522X337

 

Sitje la vache néerlandaise ne s’était pas loupée en pronostiquant la victoire de l’équipe batave face au Mexique.

ces-animaux-roi-des-pronostics_6-522x352

En Allemagne, c’est Nelly, une éléphante du Seregenti Pak qui mise sur la France.

ces-animaux-roi-des-pronostics_3-522x346

Même si certains nous donnent perdants, Google a des pronostics bien plus encourageants, confirmés par la tortue brésilienne « Pronostiqueuse »

Mais cette fois c’est la tortue brésilienne qui nous a donné gagnant ce soir contre l’Allemagne en ayant préféré la dégustation de sardines du coté du drapeau français et non du côté allemand.  Mais ça n’est pas la seule. Le géant Google est lui aussi du même avis.

Google a décidé d’utiliser une partie (infime) de ses énormes moyens techniques pour essayer de prévoir les résultats du Mondial 2014 et via le blog de Google Cloud Platform, la société de Mountain View a rendu sa copie pour les quarts de finale. Pour les machines, gavées de statistiques, il est clair que la France devrait éliminer l’Allemagne ce soir. Pour sortir ses résultats, qui étaient exacts à 100% lors des huitièmes de finale, Google se base sur des données statistiques pures au sujet des joueurs, des championnats, de l’historique des sélections, mais également sur des chiffres plus symboliques comme le nombre de supporters qui se sont déplacés au Brésil, sur les résultats des requêtes liées aux équipes sur le moteur de recherche. Et pour ne pas non plus se voir trop beaux, les responsables de ces études reconnaissent que les résultats sportifs sont plutôt logiques lors de ce Mondial, et qu’il n’est pour l’instant pas réellement très dur d’avoir tout juste.

Résultats selon Google Cloud Platform

Brésil – Colombie : Brésil (71%)

France – Allemagne : France (69%)

Pays-Bas contre Costa Rica : Pays-Bas (68%)

Argentine contre Belgique : Argentine (81%)

 

Rendez-vous ce soir à partir de 18h au stade Maracanã à Rio de Janeiro pour connaitre le dénouement de la 26ème rencontre entre l’équipe de France et l’équipe d’Allemagne.

ALLEZ LES BLEUS !

KISS & TELL,

EMMA EASTON

1 Comment

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.