BI-TONAL

bitonal-2-522x782

 

bitonal-3-522x782

bitonal-6-522x782

bitonal-8-522x782

LES DETAILS

bitonal-5-522x782

 

« Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné… » Pierre Dac

 

bitonal-9-522x782

bitonal-10-522x782

Je vous parlais de mes obsessions (ICI pour retrouver mes 10 obsessions) de la rentrée est le carreau en faisait partie…C’est un look graphique « bi-tonal » mais « multi-textures ». Nous en parlons depuis quelques semaines et j’ai lu votre intérêt pour la démarche qui n’est plus uniquement de donner des couleurs à votre look mais lui donner « une couleur : une personnalité subtile au travers de différentes matières ».

C’est un exemple parfait :

– Gilet en laine, qui vient apporter du moelleux et du confort… C’est lui qui vient faire « TOURNER » l’aspect graphique strict des carreaux.

– Ceinture et chaussures en cuir, qui viennent apporter une véritable architecture au look.

– Pantalon et top en polyester, la pantalon imprimé est la pièce de départ du look donc j’ai misé sur un écru lumineux pour le faire ressortir.

CE QU’IL FAUT RETENIR

– Le bi-tonal est équilibré par le choix de multi-textures. Créant du relief à votre look en restant dans des tons neutres mais graphiques.

On ceinture TOUT : un gilet,une veste, un manteau et même pour la finition d’une silhouette féminine, ceinturer  un long foulard !

– Je trouve que pour cette période automnale c’est une recette qui fonctionne, j’aurais pu mettre un blazer noir sous le gilet. Pensez aussi aux superpositions et n’hésitez pas si vous n’avez pas le manteau adéquat de superposer veste et gilet en ceinturant le tout. Cette saison c’est un must !

Très belle journée,

A demain,

KISS & TELL,

Emma Easton

 

RETROUVEZ MON LOOK EN DETAILS

Gilet long en lainé écru, Zara, SHOP ICI

Pantalon imprimé, Zara, SHOP ICI

Top écru, Asos, SHOP ICI

Sandales en cuir, Zara, 29€, SHOP ICI

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.