BONNE FÊTE MAMAN

On y pense tous ! La fête des mères est dans quelques jours est comme d’habitude le dilemme est de trouver « LA » bonne idée. Ma mère m’a prévenue en me martelant avec humour, «  les enfants, je ne veux rien qui finisse en « -ière » donc pas de cafetière, yaourtière, théière, etc… Et je crois qu’elle touche un point commun à toutes nos mamans, elles désirent un cadeau qui prennent soin d ‘elles… uniquement …! Et elles ont raison, non ?

Je pars donc samedi après midi rue Saint Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, pour une ballade que j’espérais fructueuse : trouver le cadeau parfait a un budget accessible…

Et au 195 de la rue, ma tête est comme happée par une senteur hypnotique qui se dégageait d’une boutique… Une bonbonière entre modernité, remplie de couleurs et d’odeurs, et savoir faire d’antan …  J’étais chez Roger & Gallet !

Roger & Gallet pourtant était une marque qui dans mon inconscient m’amenais à avoir quelques aprioris et bien j’en suis ressortie conquise ! Et de surcroit avec un cadeau personnalisé pour la fête des mères…Voilà en images ma découverte que je voulais partager avec vous.

Ma mère s’appelle Frédérique et j’ai eu envie pour la gravure de jouer avec son surnom « Féfé » et de l’écrire « Fée Fée » sur une bouteille de la dernière eau de parfum de Roger & Gallet : « Fleur de Figuier »  que je vous recommande à toutes !

bonnefetemaman-2-300x450

Tout est fait pour vous faire craquer :

Les coffrets, les charmantes trousses au design irrésistible : illustrée par l’artiste Bertrand de Miollis, cette trousse grise à petits pois blancs est ornée d’une petite parisienne estivale.

bonnefetemaman-4-300x450

Pratique et fonctionnelle, elle est confectionnée en tissu imperméable et dispose de deux compartiments distincts pour pouvoir transporter les indispensables Roger&Gallet qu’elle contient : un vaporisateur d’eau parfumée (100ml), un lait pour le corps (50ml) et un gel douche (50ml), idéal pour les vacances. Elle se décline en 6 senteurs pour plaire à toutes les mamans : Gingembre rouge, Fleur de Figuier, Cédrat, Gingembre, Fleur d’Osmanthus et Bois d’Orange.Comme « l’Eau sublime » qui a elle seule est un voyage estivale, petit plus, elle est pailletée pour un rendu irrésistiblement irisé.

bonnefetemaman-2-300x450

bonnefetemaman-3-300x450

Les boites à savons qui donneraient presque envie de les manger, tant la ressemblance avec une boite de macarons est proche.

Mon astuce : Mettre les savons dans les placards ou la voiture, ça sent divinement bon et ça dure ! Le genre de détail qui font la différence et Master Of Details ne peut pas passer à côté !

Une adresse à partager et à retenir !

Pour celles qui comme moi veulent en savoir plus sur la marque, voilà en quelques dates l’histoire de Roger & Gallet

L’histoire a commencé par un bon mariage. En 1862, Armand Roger et Charles Gallet épousaient les héritières de Jean-­Marie Farina, père de l’eau de Cologne et fournisseur officiel de Napoléon – l’empereur s’en aspergeait à raison de soixante flacons par mois  ( certains disent qu’il en buvait aussi ) !

L’Eau de Cologne Jean-Marie Farina rend hommage à ce célèbre parfumeur du XVIIIe siècle. Ce parfum, plus ancien que la marque elle-même, est aussi l’un de ses produits phares. Avec ses notes de citron, bergamote, néroli, myrte et bois de santal, cette eau de Cologne a une bonne « odeur de propre » qui réveille nos souvenirs d’enfance.

Roger & Gallet, un savon qui tourne rond

En 1879, Roger & Gallet inventait son produit culte : un savon rond, concocté dans des chaudrons en cuivre et parfumé à cœur avec des huiles essentielles. Outre leur forme innovante, les savons de la marque ont une particularité, celle d’être parfumés à cœur. Contrairement à la plupart des savons, qui sont parfumés en surface, ceux-ci gardent leur parfum tout au long de leur vie.

Roger & Gallet, entre tradition et modernité

En 2009, la création exclusive de nouveautés parfumées : l’Eau des Bienfaits, une réinterprétation rafraîchissante de l’eau de Cologne à base d’orange sanguine par le parfumeur Mathieu Nardin  que j’adore ; les très addictives eaux de toilette et huiles Bois d’Orange ; les lignes Gingembre ou Cédrat… Une des dernières fragrance, Rose Imaginaire, réussit le pari de créer un parfum à l’odeur de rose… sans en utiliser! C’est une belle renaissance car les grands maîtres parfumeurs actuels adorent la marque. Roger & Gallet réussit le pari de créer des nouveaux produits en lien avec son histoire. Associés à un packaging plus moderne, ces produits sont autant de best-sellers qui visent les plus jeunes et qui font que la marque s’exporte en Europe mais aussi au Brésil ou au Japon. Entre parfums d’antan et nouveaux jus…

Les gammes s’agrandissent que ce soit dans le choix des senteurs mais aussi dans l’offre déclinée par odeur : huile sèche, gel douche, crème pour les mains (avec Spf pour certaine), crème pour le corps et la dernière nouveauté en date l’irresistible eau de parfum « Fleur de Figuier ».

 

Boutique Roger & Gallet

195 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

www.roger-gallet.com

Boutique en ligne : ICI

 

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.