Cannes VS Oscars

Stylight a comparé le Festival de Cannes aux Oscars à travers une série de visuel drôles et minimalistes inspiré du célèbre livre « Paris Vs New York » de Vahram Muratyan.

Avec des invités tels que Grace Kelly, Brigitte Bardot, Romy Schneider ou plus récemment Angelina Jolie et Brad Pitt, Eva Longoria ou Ryan Gosling… le style et l’élégance ont toujours été présents au festival de Cannes. Chaque année, l’évènement récompense les meilleurs talents du septième art. Avec ses soirées prestigieuses et son cadre exceptionnel sur la Côte d’Azur, la station balnéaire se transforme chaque année en un microcosme composé de jet-setters modeux, ainsi que la crème de la crème de l’industrie cinématographique. La réputation du Festival de Cannes a donné envie au site Stylight de le comparer à la prestigieuse cérémonie des Oscars…

cannesvsorcarss-4-400x284

Tandis que le célèbre trophée des Oscars est composé de britannium plaqué or, la Palme d’Or cannoise, plus haute distinction descernée à Cannes, est réalisée exclusivement par le joaillier suisse Chopard depuis 1997 à partir d’un or de 18 Carats. Sa valeur s’élèverait même à 20000 euros !

cannesvsorcarss-2-400x284

Alors que les Oscars célèbrent principalement les « blockbusters » et célébrités hollywoodiennes, Cannes récompense non seulement des films américains, comme « The Tree of Life » avec Brad Pitt en 2011, mais aussi des films européens. On se souvient du bouleversant « Amour » de l’autrichien Michael Haneke qui a conquis le jury en 2012, ou bien encore du film français « La vie d’Adèle » qui a reçu en 2014 la palme à l’unanimité du jury.

cannesvsorcarss-3-400x284

La cérémonie des Oscars est peut-être célèbre pour son tapis rouge et son épreuve déterminante des « best » et « worst dressed », le festival de Cannes ajoute une épreuve de taille : gravir les 24 marches qui mènent au palais des festivals sans tomber !

cannesvsorcarss-5-400x284

Brandgelina a à plusieurs reprises foulé les marches de Cannes mais s’il y a un « power couple » qui ne manque pas une occasion d’être vu sur la croisette, il s’agit bien de nos frenchies favoris : Marion Cotillard et Guillaume Canet.

cannesvsorcarss-6-400x284

Tandis que le selfie d’Ellen Degeneres bat tous les records sur Twitter, le festival de Cannes, lui, les interdit. Pour quelle raison ? Ils ne sont pas assez classes pour le tapis rouge !

cannesvsorcarss-7-400x284

Si « Interstellar » nous a fait voyager à travers le temps est l’espace et s’est vu remettre l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, le message d’espoir et d’amour donné par le film français « Intouchables » est sans limite.

cannesvsorcarss-8-400x284

Woody a beau être un habitué de Cannes, avec ses 24 nominations et 5 prix, il est le plus récompensé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs scénarios. Pedro Almodovar, quant-à lui, est plus habitué à remporter des palmes, puisqu’il a reçu 2 prix à Cannes et 37 nominations depuis 1999.

 

cannesvsorcarss-9-400x284

Alors qu’aux Academy Awards 2015 la maison de couture la plus représentée était Versace -nous avons compté 12 robes dont 3 « Atelier Versace »-, la classe et l’élégance sans artifice de Cannes a rimé en 2014 avec des griffes françaises plus traditionnelles telles que Chanel (Kristen Stewart), Saint Laurent (Milla Jovovitch) ou encore Louis Vuitton (Julian Moore).

Et cette année encore nous décrypterons les grandes tendances des tapis rouges… Je reviens cet après midi pour un irrésistible détour dans le passé : de Bardot encore starlette à Hitchcock le facétieux, les 25 photos en grand format glanées dans les albums des précédentes éditions de la compétition. 

A tout à l’heure,

KISS & TELL

Emma Easton

 

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.