CHARLIE, OU PARLER AVEC SON COEUR …..

charlie1-7-966x1447charlie1-2-966x1447

charlie1-8-966x1447charlie1-3-966x1447

« Ce n’est pas la réalité qui compte dans un film, mais ce que l’imagination peut en faire. »

de Charlie Chaplin

charlie1-14-966x1447charlie1-4-966x1447

« Le point de vue le plus simple est toujours le meilleur. »

de Charlie Chaplin

charlie1-5-966x1447charlie1-6-966x1447

charlie1-13-966x1447charlie1-11-966x1447

« I have many problems in my life,but my lips don’t know that…They always smile.»

de Charlie Chaplin

charlie1-15-966x1447

LE LOOK « MENDIANT » DE CHARLIE CHAPLIN

Combiner des pièces qui à premieres vues n’ont rien avoir et qui pourraient paraitre étranges ensembles, c’est précisément ce que je préfère en termes de mode… et ce que je sais faire de mieux. Comment trouver l’équilibre dans l’inattendu ?             Décryptage du look mendiant.

chaplin-little-tramp-look-1-532x800

Le look mendiant est un genre qui ne supporte pas la juste taille mais qui aime l’oversize ou l’inverse, le trop petit, « l’undersizé » (moins courant comme expression)… le tout est toujours de sélectionner des pièces qui n’iront pas tout à fait ensemble. Des pièces délibérément contradictoires : pantalons amples, veste serrée, chaussures surdimensionnées et petit chapeau melon.Chaplin se donne l’apparence d’un clown professionnel dans la tradition du Vagabond Nord-américain.

Le look mendiant de façon schématique est un look aux prétentions aristocratiques « sapées » mais  « déglinguées »  par des ourlets en lambeaux…des tailles décalées… déroutantes !! Mais si stylées ! Le look mendiant est un « collage » d’articles disparates, une espèce de pastiche de types sociaux différents avec leurs styles vestimentaires respectifs…

Pour une femme, s’habiller comme Chaplin peut sembler terne (les couleurs sombres, la coupe masculine) mais c’est loin d’être le cas, bien au contraire. C’est un regard qui exige de l’attention et qui efface par espièglerie le genre et des divisions de classe, qui sont provocatrices en soi. En fait, les aspects du look de Chaplin sont féminins par essences et faciles à porter: des vestes serrées et un pantalon ample , silhouettes flatteuses quelque soit la morphologie féminine. L’adaptation peut être adoucie avec un accessoire informel, ou même une fleur à la boutonnière et beaucoup d’eye-liner ou un rouge à lèvre intense.

A vous de jouer !!! Melles Chaplin !!!!

A demain pour la suite,

KISS & TELL,

Emma Easton

– GET THE LOOK-

Plus que la friperie traditionnelle, vous trouverez chez MAMIE BLUE tout ce dont vous rêvez et plus encore . Faites un voyage retro dans le temps, revivez la belle époque des guinguettes, les années folles, la prohibition, l’entre deux-guerre, la libération, les années rock and roll cinquante, soixante ou soixante-dix.

73,rue de La Rochechouart, Paris ou en ligne ICI

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.