DRESS COAT – PART 1/4

robepeignoir-1-1972x2954

robepeignoir-2-1972x2954

robepeignoir-5-1972x2954

robepeignoir-3-1972x2954

THE DRESS COAT

Aujourd’hui, on s’attaque à cette « robe manteau ». Une pièce que est devenue UN indispensable dans mon dressing. Je la porte tout le temps et de tant de manières différentes que j’avais envie de le partager avec vous.

A première vue, me direz vous, elle a tout d’un peignoir en satin de soie… Et vous n’aurez pas tort. Mais j’aime cette pièce à l’architecture ample qui sera flatteuse pour tous les types de morphologies et d’un confort rare.

Et surtout cette robe manteau répond à mes trois notions clés stylistiques :  

-La versatilité, c’est sa raison d’être, même son nom l’indique « robe -manteau », c’est une pièce pleine de promesses…et qui les tient.

– Elle sera un élément précieux dans l’élaboration de superpositions, qui me sont chères.

– Et de part sa simplicité : elle est parfaitement minimaliste !!!!

Mes trois mots magiques réunit autour de cette « robe manteau veste« …Vous comprenez pourquoi j’ai eu un coup de foudre.

Mais revenons plutôt sur la façon dont je la porte… 

Je cherchais un rendu simple mais avec un drapé élégant « greco-romain »

robepeignoir-7-1972x2954

Rodin, la lumière de l’antique
Associant Rodin à l’antiquité gréco-romaine, depuis ses années de formation jusqu’à sa mort, le musée Rodin a mis en scène, il y a quelques mois cette prestigieuse exposition. 
 

C’est précisément ce type de drapé auquel je pensais, alors j’ai commencé à jouer avec les pans et voilà l’astuce que j’ai trouvé :

robepeignoir-6-1972x2954

En glissant à l’avant les deux pans de la robe manteau, comme si c’était un tee-shirt que je voulais rentrer dans mon pantalon. La seule chose est de doser ce qui vous plait, laisser un espace entre les deux ou les coller.

Mais je trouve que le résultat est intéressant, le drapé est lourd et élégant. Et en dessous j’ai mis un gros pull col roulé, et un leggings en cuir noir… Ma casquette vissé et les baskets viennent finaliser la silhouette parque le confort c’est de la tête au pied…Vous noterez les manches très longues de la robe mais j’aime m’amuser avec leurs longueurs en les remontant ou non.

Vous l’aurais compris de part le titre, c’est un post en plusieurs parties que je publierai au cours de la semaine alternativement avec d’autres looks, mais je ne pouvais résister à vous présenter toutes les façons de porter ce bijou vestimentaire qui va se révéler être un vrai « paréo » fonctionnel. C’est à dire que nous découvrirons de multiples façons de le porter…

Qu’en pensez vous ?

KISS & TELL,

Emma Easton

– GET THE LOOK –

robepeignoir-10-1972x2954

robepeignoir-11-1972x2954

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.