FAIRE UNE VALISE PARFAITE : JOUR N°1

Pour commencer notre semaine valise parfaite, je vous propose de redonner les aspects clefs d’une valise :

1) Qu’il ne manque rien, mais qu’on ne ramène pas l’intégralité de son dressing en vacances en disant cette fameuse phrase « au moins comme ça il ne me manquera rien.

2) Dans laquelle toutes les pièces se coordonnent, d’où une sélection rigoureuse des pièces clefs essentiels.

3) Une valise pratique, légère, sur roulettes.

 

Il est con comme une valise sans poignée.
Pierre Desproges

 

 

Desproges où la faculté de dire simplement ce que l’image à elle seule résume avec humour. Parenthèse fermée !

Donc je vais sélectionner des tenues qui peuvent se mettre la journée avec des tennis, espadrilles ou des sandales plates et que vous pourrez remettre quelque jours plus tard , version soir dans une version plus chic.

Vous l’aurez compris, l’accessoirisation  fera toute la différence. Il faut donc choisir des pièces essentielles mais neutres. Fortes de part leurs styles mais versatiles quant à la façon de les porter.

Je déclare ouverte la séance sur la valise parfaite : Jour n°1                                            

J’ai donc choisi une robe blanche aux finitions asymétriques qui lui donnent du caractère et de l’élégance.  Mais vous remarquerez que cette année la petite robe noire a crée des liens étroits voire indéfectibles avec la petite robe blanche dans les essentiels de notre garde robe.

Le choix d’un perfecto d’été avec les manches raccourcies est tactique. Ça fait également parti des pièces a toujours avoir près de soi. A moins de partir sur une plage déserte. Il restera un allié précieux en toute circonstance, comme le blazer et le pashmina noir.

Et j’ai joué sur la dualité noir et blanc jusqu’au bout des doigts de pieds en optant pour des tennis compensés bicolores. C’est tennis aussi sont parfaits pour la constitution d’une valise parfaite.

Pour finir une paire de lunettes aux détails étudiés (couleur transparente) et un vernis blanc pour aller avec tout. Comme pour le choix des tennis et du reste, une valise efficace doit ne contenir que des pièces et accessoires qui peuvent se coordonner. C’est la CLEF !

asymetriczone-2-518x776

asymetriczone-3-518x776

asymetriczone-4-518x776

asymetriczone-5-518x776

asymetriczone-6-518x776

asymetriczone-7-518x776

asymetriczone-8-518x776

asymetriczone-9-518x776

asymetriczone-10-518x776

LES DETAILS

asymetriczone-11-518x776

asymetriczone-12-518x776

asymetriczone-13-518x776

asymetriczone-14-518x776

asymetriczone-15-518x776

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.