FASHION : A QUESTION OF BALANCE …

 Photos Mick Jayet

Il est temps : accordons le Yin et le Yang….

Vous me demandez régulièrement des astuces, et bien aujourd’hui c’est en 6 points, les règles d’or, pour que vos looks soient fort mais équilibrés, réussir à trouver son style, l’individualiser sans faux pas.

La pièce qui » tue » ou qui « peut tuer » votre look 

Si vous portez une pièce très forte, voire excessive (et parfois c’est peu dire surtout en période de défilés), simplifier le reste de la tenue au maximum, une pièce très forte s’équilibre par des pièces neutres et basiques si on ne veut pas faire « clown ». Ou alors sortez le nez rouge et ça aura le mérite d’assumer via l’auto-derision un style particulier !!!

fashionbalance-1-650x366

fashionbalance-23-886x1327

Je vous montre cette veste « pinsé », souvenez vous, mon escapade aux puces et mon envie irrépressible et nostalgique de couvrir mon blazer noir. La juste dose la rend particulière, comme « une pluie de pin’s », mais j’en aurais mis plus, j’en aurais pris l’eau !!!

Montrer sa peau : comment et  jusqu’où ?

Gardez- la démarche élégante en équilibrant des « cropped tops » avec des pièces plus longues ou larges, comme un pantalon taille haute large ou un manteau long . Il en va de même pour une robe ou une jupe fendue ; pour une combinaison élégante porter les, pour la jupe avec un haut manche longue et très couvrants et pour la robe un manteau long et couvrant. Et je vous avoue que je ferais aussi rentrer la hauteur des talons qui accompagnent. Mettez du plat et tout se passera bien… Dès que vous choisissiez les talons, attention à la hauteur , la subtilité est parfois complexe et la frontière entre le jolie et distingué et le too much se révèle ténu.

fashionbalance-2-650x366

fashionbalance-5-886x1327

fashionbalance-3-886x1327

L’accessoirisation

La meilleure façon de rehausser votre look d’un ton, c’est l’accessoire.  Trois solutions :

1) vous pouvez opter pour un accessoire coordonné à votre look, qui soit une déclinaison de la couleur dominante.

2) Ou alors ce que je préfère, c’est carrément opter pour l’accessoire qui dénote, qui vient casser un look (au niveau de la couleur, du style, des formes, et de l’imprimé). Qui vient ajouter du pep’s et du caractère !

3) Ou dernière possibilité, si vous ne vous sentez pas « color block » , essayez les nuances de tons différents, comme un dégradé – c’est la façon la plus rapide d’avoir l’air élégant, raffiné et rassemblé.

fashionbalance-10-886x1327

fashionbalance-6-886x1327

L’équilibre & les proportions

L’équilibre et la proportion sont les éléments clés de n’importe quelle tenue stylée. L’astuce ? Si vous portez une pièce surdimensionnée, oversizée ou très forte, gardez-le reste simple, sobre et neutre.

Vous avez trois options :

1) L’équilibre crée par un ensemble de pièces qui sont complémentaires. Qui racontent la même histoire, ça assure l’équilibre.

2) L’équilibre paradoxalement, c’est aussi la contradiction de deux pièces : robe moulante avec un manteau oversizé,une robe oversizée avec un blouson court et près du corps.

3) un jeu de superpositions qui crée l’équilibre : entre des pièces de différentes longueurs.

Dès qu’une pièce est forte voir trop forte et peut amener un déséquilibre prenez le contre pieds et harmoniser avec son contraire.

fashionbalance-11-886x1327

fashionbalance-7-886x1327

fashionbalance-8-886x1327

fashionbalance-9-886x1327

fashionbalance-18-886x1327

Décliner les tons et trancher

Maîtrisez l’art de porter la couleur avec un style neutre. C’est à dire que l’équilibre se crée dans le choc, dans l’idée de pièces qui tranchent. Ça vous permet de porter des pièces basiques et par ailleurs de donner le ton.

fashionbalance-15-886x1327

fashionbalance-20-886x1327

fashionbalance-24-886x1327

fashionbalance-19-886x1327

L’imprimé

Les imprimés sont une très bonne façon d’ « allumer » votre garde robe et vos looks. Quand vous finalisez votre tenue n’hésitez pas à mettre une paire de boots léopard, une paire de lunettes de soleil colorée & associée pour compléter et appuyer la force du détail imprimé. Même chose avec le sac imprimé qui permet dans une opposition de tons de révéler votre look et de le mettre en valeur. Les foulards ou écharpes accordés à un autre détail de votre look sont des astuces qui donneront du relief à vos silhouettes.

L’imprimé porté comme un pantalon zèbre, ou une pièce léopard, etc, vous permet d’ avoir un look fort sans effort ! Car le reste de look ne peut être que neutre et basique.

fashionbalance-12-886x1327

fashionbalance-21-886x1327

fashionbalance-22-886x1327

Et la vie ne serait elle une juste question d’équilibre ? Qu’en pensez vous ? J’ai essayé de répondre à toutes vos questions en images et textes courts… 

Je vous dis à demain pour la suite des aventures…

Et depuis hier je me dis qu’il est grand temps que nous parlions gants, écharpes et collants… et de tous ces détails qui dans les jours à venir vont devenir nos grands alliés.

KISS & TELL,

EMMA EASTON

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.