LUCKY CHARM

 

shootingkate8-besforethestorm-522x776

shootingkate8-besforethestorm22-522x776

shootingkate8-besforethestorm14-522x776

shootingkate8-besforethestorm11-522x776

 

shootingkate8-besforethestorm7-522x776

shootingkate8-besforethestorm2-522x776

 

shootingkate8-besforethestorm20-522x776

shootingkate8-besforethestorm19-522x776

shootingkate8-besforethestorm17-522x776

shootingkate8-besforethestorm16-522x776

shootingkate8-besforethestorm21-522x776

 

 

Vous allez rire je ne suis pas superstitieuse,ni  particulièrement attachée aux objets. Et la relation avec un porte bonheur est une vraie alchimie : entre le désir que l’on place en lui et l’attachement que nous lui accordons. Adolescente, j’aillais jusqu’a voir un signe dans un « 11h11m11s » ou un « 22h22m22s », sans vous parler d’ une plaque d’immatriculation avec mon chiffre porte bonheur répété (ex : 777 EMA 92), représentait une véritable signification prémonitoire.

Tout ça pour vous parler de cette pochette et de ces chaussures, qui depuis le premier jour  de notre rencontre , restent mes objets fétiches, porte chance ! C’est une anecdote très personnelle mais croyez moi, je suis prête à leurs mettre des lacets colorés pour ne plus les lâcher et qu’elles aillent avec tout… (Reflexion terriblement fille enfin « Connasse » pour ceux qui regardent Canal +) !

Let me introduce : « MY » chaussures « foule-can » et « MY » pochette « sors-moi »… !  Vous comprenez bien en lisant que nous passons dans un autre monde… celui où les objets ont des prénoms. C’est ce qui s’appelle une phrase de transition :-)

introductionluckycharm-522X475

C’est avec humour que j’ai envie de vous parler de grigri, de talisman, banal ou moins commun, bous avons tous un porte bonheur…. rationnel ou non  mais sa seule présence est un « gage de protection », de bienveillance  et de chance.

Cet été, par centaines, les bracelets tibétains ou brésiliens ornaient les poignets. Déclinés en différentes couleurs, suivant les bienfaits recherchés, ces accessoires sont censés apporter chance, santé et amour. Bref, le bonheur taillé sur pièces en quelques perles de couleur.

braceletportehancebresil-500x375

Une question vient alors aux lèvres: pourquoi un objet né avec la mode persiste-t-il dans le temps? Et comment deviennent ils annonciateur de  bonheur ?

 Le fameux trèfle à quatre feuilles, une peau de serpent… , le corail, les pierres… 

Plus l’objet est rare, plus il paraît efficace contre le mauvais oeil.

peauserpentportebonheur-522x655

trefle4feuillescollector-522x348

pierreschances-522x391

corailportechance-522x349

ferchevalportechance-522x782

Pour défier le sort… en connaitre le sens 

Comment le serpent en est-il arrivé à véhiculer cette image ? Dans le cycle de vie, trois grandes étapes dirigent notre existence : la naissance, la reproduction et la mort, celle-ci étant souvent perçue de façon négative.

En plus de représenter le cycle de vie, le serpent qui se mord la queue est une figuration même du monde, à la fois physique (figuré par le serpent) et céleste (figuré par le cercle).

JE MUE DONC JE RESTE…

Le serpent a une capacité de régénération et de transformation exceptionnelle. Périodiquement, le serpent se replie sur lui-même afin de se créer une nouvelle peau, il mue. Le serpent est donc lié à la capacité de transformation mais aussi à la notion d’immortalité. 

 

Le péché originel

Penchons-nous sur l’origine de la destitution du serpent. Eve, Adam et la pomme ?  Dieu maudit donc tout le monde en conséquence, y compris le serpent : « Sur ton ventre tu marcheras et poussière tu mangeras tous les jours de ta vie. ». C’est ainsi que notre ami le serpent aurait perdu ses pattes dont Dieu l’aurait doté à la création. Chimère ?

Pauvre ami serpent ! A cause de cet épisode, il est connu sous le nom du Tentateur. En incitant Eve à manger le fruit défendu, il a entraîné la chute du genre humain (comme s’ils avaient eu besoin de lui …) et … le péché.

Et donc…

Croyance ridicule ou véritable phénomène de société, ces objets aident, soutiennent, font croire à cette part de merveilleux que chacun recherche.Une manière détournée pour défier le sort.

Appelés objets contra-phobiques par les psychologues, ces petits accessoires, qui ne font qu’un avec soi. comme mes chaussures et ma pochette, qui sont devenus mes inséparables, sûrement régressif ou nostalgique mais comme si à leurs côtés rien de mauvais pourrait m’arriver…. Et vous ? quels sont vos accessoires porte bonheur ? Sans lesquelles,sans raison logique,  vous vous sentez qu’à moitié « équipée » , une espèce de conscience que la vie tient entre ce « juste » équilibre « injuste » , de rationnel et d’irrationnel. Suis je au bon endroit au bon moment ? Vais je réussir le cas contraire à inverser la balance ? Et c’est la où le porte chance vient comme une bienveillance maternelle vous remettre sur la voie-x de la confiance en soi.

 

Et pour revenir les pieds sur terre sachez qu’une chose marche presque à tous les coups :

 

« La chance : plus je travaille, plus elle me sourit. »

Picasso

 

Bref ça c’est un autre chantier !!! -:)

Je vous dis à demain… En attendant,

Kiss & Tell,

Emma

RETROUVEZ LES PIECES DU LOOK

Chemise / Top Zara, 39,95 euros,  SHOP HERE

Chaussures  en cuir imprimé serpent Zara, 69,95 euros, SHOP HERE

Jean gris Zara 39,95 euros, SHOP HERE

Gilet Cachemire La Redoute, 59,95 euros, SHOP HERE

Pochette Serpent K Jacques, 122 euros, SHOP HERE

4 Comments
  • Ofelia Q. Cardone
    septembre 26, 2014

    Nice blog here! Additionally your website so much up fast!
    What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host?
    I want my web site loaded up as quickly as yours lol

  • Madelene G. Tarallo
    septembre 28, 2014

    Hi! I could have sworn I’ve been to this web site before but after looking at many of the posts I realized it’s new to me.
    Nonetheless, I’m certainly pleased I stumbled upon it and I’ll be
    book-marking it and checking back often!

  • Deandra I. Henderlite
    octobre 9, 2014

    Ahaa, its fastidious conversation on the topic of this piece of writing at this
    place at this blog, I have read all that, so at this time me also
    commenting here.

  • Sherrie Z. Ikner
    octobre 10, 2014

    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire someone to
    do it for you? Plz answer back as I’m looking to
    design my own blog and would like to know where u got this from.
    kudos

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.