« MAMA »RAZZI IN ACTION…

Vous êtes vous déjà posés la question de savoir si les « papa »razza ou « mama »razzi existaient (paparazzi  femme) ?

C’est après vous avoir parlé de l’exposition « Paparazzi »  qui se tient en ce moment au Centre Pompidou de Metz et de Ron Galella, le « king » des « papi »razzi…  Que je me suis rendu compte qu’à chaque nouvelle étape dans mes recherches sur ce monde, jamais je n’ai lu ou vu , un cliché pris par une femme…

Mais pourquoi ? A votre avis ?

C’est la raison pour laquelle vous l’aurez compris, j’ai opté pour une photo du jour sous le signe d’une « Mamarazzi » en action. Il n’y pas de mal à vouloir changer les lignes…

Michele Marchand, la Mata Hari des paparazzis

michelemarchand-lesbonsuyaux-320x276

En en fouillant bien, en posant des questions, un seul nom revient en boucle lorsque l’on parle de paparazzade c’est un nom de femme :

 Mimi revient sans cesse : « Ce coup-là, c’est signé Mimi. » ! 

La plus experte, la plus brillante, la mieux renseignée et la plus redoutable informatrice de la presse sur la vie privée des célébrités, de Paris à Hollywood : Michèle Marchand. Mimi pour les intimes. La Mata Hari des paparazzis.

A 67 ans, Mimi a pignon sur rue : cofondatrice de Purepeople, le premier site pure player d’informations consacrées aux beautiful people, elle est à la tête de Bestimage, une des trois plus importantes agences françaises de photos de célébrités. Elle est accréditée auprès de stars, gère les intérêts de certaines, a ses entrées au palais de Monaco. Aucun intérêt à afficher son activité secondaire d’informatrice discrète.

« ELLE APPORTAIT 90 % DES SUJETS FRANÇAIS »

DE VOICI

En 1996, elle rejoint la rédaction de Voici, premier magazine français de scoops sur les people. De manière informelle, toujours. « Pigiste internalisée » avec bureau et téléphone, elle devient assez vite la chef fantôme des informations. « Elle apportait 90 % des sujets français », selon des anciens de l’équipe. Elle rencontre là une jeune journaliste en pleine ascension, Laurence Pieau, venue du Figaro Magazine et future directrice de Closer. Les deux femmes posent les jalons de leur duo de choc, amical et professionnel.

Donc Mesdames sachez que si vous avez l’art d’exceller dans « l’instant shoot » et que vous avez un moral , un physique d’acier et une volonté acharnée, sachez que ce métier manque de vous, de votre finesse, de votre approche !

JE VOUS DIS A DEMAIN ,

KISS & TELL

EMMA

shooting9-paparazza2-518x776

shooting9--paparazza7-518x776

shooting9-paparazza3-518x348

RETROUVEZ LES PIECES CLEFS DU LOOK

Salopette en jean ZARA ,  49 euros, SHOP HERE

Casquette American Apparel, 29 euros, SHOP HERE

Converse,  60$, SHOP HERE

Pull Marin écru American Apparel, 49 euros, SHOP HERE

 

1 Comment
  • Aundrea N. Orte
    septembre 26, 2014

    It is really a nice and useful piece of information. I’m satisfied that
    you simply shared this helpful information with us.
    Please stay us up to date like this. Thank you for
    sharing.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.