MASTER CREATION : LES DETAILS SUR UN BLAZER

Avant les vacances on passe toutes par l’étape valise, et pour éviter d’avoir à sauter dessus pour tenter désespérément de fermer l’intégralité de son dressing que nous avons voulu faire tenir. J’avais envie de vous confier des astuces pour optimiser l’utilisation des pièces clés (que je suis sure vous avez toute dans vos dressing) à mettre dans une valise.

A savoir :
– l’intemporel blazer noir (post d’aujourd’hui)
– l’indispensable, l’essentiel jean (post de mercredi)
– la classique chemise blanche (post de jeudi)

Je vais vous faire découvrir de nouvelles façons de les porter, en détournant leur fonction première ou tout simplement en les customisant.

CHAPITRE 1 :

L’INTEMPOREL BLAZER NOIR 

Comment transforme t’on une veste accessible en une vraie pièce couture qui n’a plus rien a envier à celles des plus grands créateurs ? 

Ma réponse est grâce aux détails et aux finitions : comme le col, les revers, et les boutons.

Voila le blazer au depart que j’ai trouvé dans une grande enseigne à 19 euros que je poste très régulièrement sur mes posts d’ailleurs, il est ici porté ceinturé :

mastercreation1-522x782

Ce blazer est simple, sa coupe est oversizée, mais rien ne fait de cette pièce un élément unique à la personnalité forte… Il était temps de lui donner plus de « chien »… via quelques petits changements.

MODE D’EMPLOI POUR CHANGER :

– LE COL – LES REVERS DES MANCHES – LES BOUTONS –

J’ai acheté un mètre de cuir imprimé croco (9 euros) noir (même si, sur cette photo le rendu est un peu gris anthracite, croyez moi, il est bien noir.

mastercreation11-522x782mastercreation12-522x782

Je vais recouvrir le col et les revers de manches avec ce cuir imprimé pour transporter ce blazer vers une attitude plus rock n’ roll et couture…Si vous avez des compétences et une vraie dextérité de couturière, c’est assez facile à faire mais pour les autres qui comme moi, ont plus de mal, votre retoucheur près de chez vous, vous le fera pour un montant très raisonnable.

Et je viens finaliser le tout en changeant les boutons noirs par des boutons marins dorés… sur le devant mais aussi sur les revers comme ça :

– version manches retroussées, la finition est en croco :

mastercreation2-522x782

–  les manches baissées, finition boutons dorés marins

mastercreation3-522x782

Et j’en ai même profité avec les chutes de cuir imprimé, pour me faire une pochette oversize (désolée pour l’apparence froissé). C’est pas beau ça !! En format maxi pour le jour et pourquoi pas pliée en deux pour le soir ?

mastercreation5-522x782

Et voila le résultat, la différence est flagrante, vous êtes d’accord ???

mastercreation4-522x782

En version look complet « désintégré » !

mastercreation6-522x782

La 1ère étape est réussie !!!

Passons à la deuxième : comment porter un blazer différemment ?

A L’ENVERS

mastercreation8-522x782mastercreation9-522x782mastercreation10-522x782

Voilà comment par quelques astuces votre blazer deviendra une pièce unique et qui n’aura plus rien à envier à celles que nous voyons dans les magazines ou sur les défilés !

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.