MASTER CREATION : UNE ROBE A 30 EUROS (4/5)

mastercreation-robeamoinsde30euros-2-726x1148mastercreation-robeamoinsde30euros-3-726x1148mastercreation-robeamoinsde30euros-4-726x1148mastercreation-robeamoinsde30euros-5-726x1148mastercreation-robeamoinsde30euros-6-726x1148mastercreation-robeamoinsde30euros-7-726x1148

Voilà, une fois de plus la même robe que lundi et mardi et dimanche , et dans le même tissu… Alors vous me direz, quoi neuf docteur Easton ?

LA SUPERPOSITION

Je vous répondrai :  la superposition. Comme je vous le disais en introduction, j’ai trois notions essentielles quand il s’agit de style qui sont :

LE MINIMALISME (faire plus avec moins, mais aussi comprendre que le chic et le style résident dans le simplexe, et non dans le too much)

LA VERSARTILITE, et je crois que cette création à moins de 30 euros vous l’a démontré toute la semaine, un patron de robe, peut offrir plusieurs possibilités.

– Et pour finir LA SUPERPOSITION, qui nous intéresse aujourd’hui, j’ai choisi de superposer deux mêmes robes, l’une écrue l’autre bleue marine, pour rendre les drapés et tombés plus coutures…

Et cette fois je suis venue ceinturer les deux robes avec une corde que j’ai acheté au mètre. Bien moins onéreuse que les ceintures de créateurs en corde que nous avons repérées sur les défilés…

Qu’en pensez vous ?

La seule chose nécessaire pour reproduire ce modèle :

  • 20 euros de tissus
  • 10 euros de retouches
  • Une épingle à nourrice

Demain c’est le dernier volet et je me suis aventurée dans la robe de mariée, vous verrez, elle est à un « petit » prix mais elle a tout d’une « grande » …!

Le patron sera téléchageable en version PDF demain. Et j’attends avec impatience de voir vos créations… J’ai trouvé les tissus et fournitures chez Toto, une mercerie en ligne ou près de chez vous directement dans leurs réseaux de boutiques (les adresses et leur site ICI).

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.