MASTER CREATION : UNE ROBE A 30 EUROS (1/5)

mastercreation-adress-9-821x1260mastercreation-adress-3-821x1260mastercreation-adress-20-821x1260mastercreation-adress-5-821x1260mastercreation-adress-2-821x1260mastercreation-adress-12-821x1260mastercreation-adress-11-821x1260

Les températures grimpent et nos envies de robes ou de tenues plus estivales nous démangent… Et si je vous emmenais pendant une semaine vers des sentiers plus créatifs à un tarif imbattable… Je m’explique,en me baladant ce week end, je me suis arrêtée pour aller essayer une pièce tout droit issue du défilé de Jacquemus, et voilà ce que ça donne : décalé, graphique… J’adore !

mastercreation-adress-13-821x1260

Le seul hic le prix… Et comme je ne dois pas être la seule, j’ai eu envie de partir sur une idée simple :

Créer ma robe, mettre au point un patron de robe « simplissime » à l’effet « maxissime » ! Que l’on peut porter de plusieurs façons :

DE FACE…

mastercreation-adress-7-821x1260

OU DE DOS…

mastercreation-adress-821x1260

ET BIEN D’AUTRES….QUE JE VOUS REVELERAIS.

Je déclinerai tout au long de la semaine dans 4 tissus différents le même patronage, vous verrez à quel point le tissu détermine le tombé, le drapé, la fluidité d’une robe.

La seule chose nécessaire pour reproduire ce modèle :

  • 20 euros de tissus
  • 10 euros de retouches
  • Une épingle à nourrice

Alors vous me dirais que commencer par un tissu qui ressemble plus à une toile de tente ou à celle d’un store est farfelu mais souvenez vous ma frustration de départ. Mais pas d’inquiétude, on s’amusera avec des tissus plus classiques, comme je vous l’annonçais en introduction pour jouer avec les drapés fluides, et les tombées lourds…  affirmant une silhouette plus féminine que jamais…

J’ai opté pour la superposition avec pantalon et les Birkenstocks car j’aime assez l’idée de « casser » cette silhouette.

Le patron sera téléchageable en version PDF a la fin de la semaine. Et j’attends avec impatience de voir vos créations… J’ai trouvé les tissus et fournitures chez Toto, une mercerie en ligne ou près de chez vous directement dans leurs réseaux de boutiques (les adresses et leur site ICI).

A demain pour la suite ,

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.