MASTER OF BEAUTY : NAIL CONTOURING

Vous connaissez le contouring, cette technique de maquillage qui consiste à jouer sur les effets d’ombre et de lumière pour redessiner les contours du visage ? Le nail contouring s’appuie sur le même principe : utiliser les teintes plus ou moins sombres ou les finis plus ou moins brillants pour recréer un ongle parfait. Olivia, nail artist experte, Essie Pro, et à la tête du nail & beauty Bar « Gloss Up Paris », nous explique comment le nail contouring permet de modeler la forme de notre ongle comme on le veut.

Les origines : la French Manucure

« On peut dire que la french manucure est l’ancêtre du nail contouring. Apparu dans les années 70, ce style – un bord libre coloré en blanc immaculé et une forme ronde – a pour objectif de donner l’illusion de l’ongle parfait », explique Olivia.

La terminologie est complexe :

On parle de ruffian, de sideways, de half-moon ou de moon… Olivia va tout nous dire sur cette incontournable tendance et nous livrer ses conseils  et astuces de pro.

Vous avez envie d’essayer ? Rien de plus facile ! « Le principe est assez simple : il faut poser la couleur du contour de l’ongle en premier après la base, puis poser la seconde couleur en vous éloignant de tous les bords et en vous adaptant à la forme de votre ongle » explique la spécialiste.

Mais attention au choix des couleurs ! « Si vous souhaitez affiner les ongles que vous manucurez, la couleur de base doit être plus sombre que la seconde couleur posée.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de nail contouring possibles ! Cette tendance de manucure « so 2015 » permet de jouer avec les couleurs, les textures, les finis brillants ou mats, les paillettes ou les effets chromés, dans des manucures raffinées qui modèlent la forme de nos ongles comme on le désire. À adopter d’urgence !

Une technique spécifiquement professionnelle qu’il faut confier à votre manucure.

Vous êtes tentée par le nail contouring ? Rendez-vous chez Gloss Up Paris chez Olivia … ou retrouvez toutes les adresses sur la page des lieux de beauté pour prendre rendez-vous dans l’institut, nail bar ou salon de coiffure distributeur de Essie Pro le plus proche de chez vous !

A demain,

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.