MAYHEM : 4 YEARS OLD, GIFTED, AND CALLED «FASHION MOZART»

Si vous ne pensez pas que les enfants sont les êtres humains les plus imaginatifs et créatifs, vous êtes un alien sans coeur ou vous n’avez pas tout vu. Les enfants ont cette appréhension et vision du monde unique : amour inconditionnel, humilité, pardon, joie, innocence,confiance, espoir et bonheur. Et je vous avoue que quelques fois, si une distorsion du temps était possible, on ferait bien un retour en arrière pour retrouver cette insouciance creative et affective. Et cette semaine je vous avoue, ce sont deux petites filles, dont une tout particulièrement qui ont retenu mon attention. Elles sont étonnantes et à suivre…

Cette semaine, Internet a été captivé par les créations stupéfiantes d’une petite fille de quatre ans surnommée Mayhem , qui crée des robes étonnantes en papier journal, papier craft, canson, et du sctoch. Mayhem a commencé à créer ces robes, il y a quelques mois et sa maman poste ses créations sur son blog où vous pouvez voir l’habileté et la compétence en constante évolution de cette petite fille. Ce blog qui s’intitule : FASHION BY MAYHEM, a abasourdi les réseaux sociaux  avec ses créations en papier.

Voilà comment tout a commencé :

mayhem-creations1-512X342

mayhem-creations1bis-612X466

mayhem-creations2-900X1200

mayhem-creations3-1200x900

mayhem-creations4-1200x900

mayehm-creatons5-1200x900

Et en quelques mois, on peut voir l’évolution de son talent. Plus qu’une passion pour Mayhem c’est devenu une raison de vivre.

mayhem-creations6-640x640

mayhem-creations-609x609

mayhem-creations-610x608

Ces créations ne s’arrêtent pas aux designs imaginés par Mayhem. Elle aime réinterpréter et recréer avec sa mère les robes de créateurs qu’elles voient dans les magazines ou à la télévision comme celles portées par des célébrités sur le tapis rouge.

mayehmtapisrouge-585x584

mayhem-tapisroufe-592x590

mayehm-tapisrouge3-591x592

mayhem-creations7-589x591

 

Et  Mayhem s’est aussi essayée à la reproduction papier de quelques robes vues dans l’émission «Project Runway».

mayhem-projectrunway-586x584

mayhem-projectrunway-592x591

 

La maman de Mayhem revendique ne pas avoir la moindre fibre artistique ou créative et que c’est Mayhem qui la guide pour l’aider, pour construire (couper le papier, achats des fournitures, lui proposer d’autres matériaux). Comme les plus vieux couturiers et plus expérimentés, Mayhem tire son inspiration partout, y compris des films, des voyages à l’aquarium et le tapis rouge. (ex : la fabrication de la robe  rouge stupéfiante que l’It-girl Lupita Nyongo’o qu’elle a portée aux  Golden Globes 2014).

mayhem-tapisrouge6-900x1200

C’est une petite designer  fantastiquement créative. Sa maman explique au Washignton Post cette semaine que suivre et accompagner sa fille dans son cheminement artistique est très prenant tant Mayhem à d’idées et de coeur à les réaliser… Impressionnant  !!!

Pour voir combien la passion et l’inspiration que cette petite fille sont non seulement adorables, mais étonnantes aussi. Suivez les créations de Mayhem sur Instagram @2sister_angie.

Une autre petite fille cette semaine qui s ‘appelle Sadie a retenu mon attention. Sadie recrée des scènes de films connus ou de vies particulières, c’est  drôle et touchant. Son site s’appelle avec humour «Don’t Call me Oscar».

Le Loup de Wall Street

sadie-loupdewallstreet-502x584

Lincoln

tumblr_mi89ggfl4G1rpme3bo1_500

tumblr_mi89ggfl4G1rpme3bo2_500

Les Oscars

tumblr_inline_n1ti89D8J21r7gfyt

 

Ces deux petites filles ont tellement déchaîné les réseaux, qu’aujourd’hui se pose le problème du positionnement de la mère : est ce que ce sont des mères qui sont à l’écoute des envies et besoins créatifs de leurs filles ou y voient elles un moyen en exposant leurs enfants de se faire connaitre ? Il y a encore 6 mois, ces mamans postaient sur instagram comme tous les parents, les plus jolies photos de leurs princesses sans que ça pose ses questions.

Depuis quand c’est une perte de temps de soutenir les passions de votre enfant et leurs enseigner des façons d’apprendre, est-ce qu’être heureux et être fier de quelque chose est reprochable ? Ou est ce simplement la résultante d’une société où chacun met en scène sa vie, ses passions, etc..?

Qu’en pensez vous ? Quoiqu’on en dise, chapeaux bas les princesses …. !!

Si nous aussi on pouvait continuer à rêver et à croire dans nos rêves.  Sadie et Mayhem réveillent et nous rappellent l’enfant que nous étions et  l’adulte que nous souhaitions devenir. Comme se souvenir pour mieux devenir, celui ou celle qui dans le fond ne nous a jamais quitté : l’enfant qui sommeille en chacun de nous…

D’ailleurs demain, je posterai un article, sur une femme incroyable que j’ai rencontré pour Master of Details et c’est la transition parfaite car l’enfant qui sommeille en elle c’est sa principale source d’inspiration créative. A demain pour une séance photo avec la très talentueuse créatrice et styliste Katia Fara.

 

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.