
Après vous avoir parlé de plaid et de Pendleton hier, ma transition et mon look du jour était fait ! Une envie irresistible de vous présenter mes pompes d’hiver (fourrée) et d’été (les classiques) préférées. Je me demande même comment nous n’en avons pas parlé avant. C’est vraiment pour moi, le bon investissent, ce sont des chaussures essentielles, indémodables, atemporelles. Et plus vous les porter plus elles deviennent ce que vous êtes , qui vous êtes. Le temps et votre vie les patinerons comme un beau perfecto. Mais d’ailleurs d’où viennent elles ces petites merveilles de confort ?
MINNETONKA STORY
Minnetonka, c’est avant tout l’histoire d’une famille qui transmet, de génération en génération, son amour pour un petit chausson. L’aventure commence en 1946 aux États-Unis dans le Minnetonka, au bord de la frontière canadienne. Cette partie du territoire est fortement empreinte de la communauté indienne qui y vit. Inspiré par leur savoir-faire artisanal, Philip Miller crée une société qui se spécialise dans la fabrication de chaussures en cuir dans le même esprit que celles portées par les Sioux. Dans les années 60, le modèle qui se pare de franges, devient l’emblème de la génération Hippie. Boosté par son succès, le petit chausson s’exporte et conquiert d’autres territoires. Il devient la chaussure indispensable à toute garde robe bobo-chic.Inviter le style Navajo en ville. Le mocassin Minnentonka nous donne des allures d’Indienne échappée du désert américain. Avec sa ligne ethnique, il apporte une touche d’exotisme à notre dressing. Cousu main, le mocassin est fabriqué avec les meilleurs cuirs, dont la peau de cerf et d’élan sauvages, connues pour leur résistance et leur grande souplesse. Résultat ? Il a la douceur et le confort d’un chausson. Fourré de shearling (peau de mouton retournée), il se fait encore plus douillet. Bordé de coutures apparentes, le mocassin gagne ses galons fashion grâce à une rangée de franges et d’adorables dessins perlés. L’hiver, il monte sur la cheville, entourée d’un rideau de franges.
CONNUE POUR
Inviter le style Navajo en ville. Le mocassin Minnentonka nous donne des allures d’Indienne échappée du désert américain. Avec sa ligne ethnique, il apporte une touche d’exotisme à notre dressing. Cousu main, le mocassin est fabriqué avec les meilleurs cuirs, dont la peau de cerf et d’élan sauvages, connues pour leur résistance et leur grande souplesse. Résultat ? Il a la douceur et le confort d’un chausson. Fourré de shearling (peau de mouton retournée), il se fait encore plus douillet. Bordé de coutures apparentes, le mocassin gagne ses galons fashion grâce à une rangée de franges et d’adorables dessins perlés. L’hiver, il monte sur la cheville, entourée d’un rideau de franges.
L’ANNÉE QUI A TOUT CHANGÉ : 2007
2007, marque un tournant important pour le mocassin. Il sort de l’anonymat pour habiller quelques stars averties. Effet boule de neige, les célébrités se passent le mot. Elles sont nombreuses à craquer pour ce modèle, symbole d’une allure cool et boho. Les adeptes VIP sont : Kate Moss en tête, hiver comme été, les minnetonka sont son INDISPENSABLE. Mais aussi Drew Barrymore, Gisèle Bindchen, Sienna Miller, Nicole Richie, Les Soeurs Olsen,Jessica Alba….pour ne citer qu’elles.
MES MODÈLES PRÉFÉRÉS
J’opte toujours pour des coloris neutres mais beaucoup de couleurs existent, même si vous connaissez mon point de vue sur la construction du dressing parfait, donc de pièces que l’on peut « MIXER ET MATCHER » ensemble. Raison pour laquelle je sélectionne toujours des tons qui s’accordent avec tout. Le tan, en est l’exemple parfait !
MON CONSEIL M.O.D
POUR REMPLACER NOS BALLERINES ET MARCHER PENDANT DES HEURES SANS AVOIR MAL AUX PIEDS, ON OPTE POUR LES MINNETONKA. MAIS COMMENT LES PORTER ?
Version rock : On n’est pas obligée de ressembler à nos grands-parents quand on porte des mocassins. Au contraire, on peut rendre ces chaussures rock ‘n roll. Pour cela, un jean slim ou pantalon en cuir avec un t-shirt loose seront parfaits. Et pourquoi pas une detail en imprimé leopard, comme ma ceinture et mon sac aujourd’hui. Version preppy : Vous voulez ressembler à Blair Woldorf dans Gossip Girl ? C’est simple, il suffit de porter une jupe baby doll, une petite chemise à col claudine et de grandes chaussettes avec vos mocassins Minnetonka. Et pour affronter le froid, on se réchauffe avec un duffle coat. Version classique : Rien de plus simple pour avoir un look BCBG en mocassins : chemise rentrée soigneusement dans un pantalon 7/8 et petit noeud autour du cou et le tour est joué. Côté accessoires, on opte pour un sac lady chic. Préférez les Minnetonka basses et simples pour une allure chic digne d’une Ines de la Fressange. Version casual chic : Pour s’assurer un look casual chic en mocassins, on opte pour un slim en denim brut, un pull blanc et un grand foulard autour du cou pour être pile dans la tendance minimaliste chic de la rentrée. C’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve dès demain matin,
KISS & TELL,
Emma Easton
RETROUVEZ MON LOOK EN DETAILS
Minnetonka, SHOP ICI
Blazer rayures, 17€, SHOP ICI
Jean, Zara, 39€, SHOP ICI
Ceinture, La Redoute, SHOP ICI
Pochette léopard, Asos, SHOP ICI
septembre 27, 2014
Hello, all the time i used to check webpage posts here in the early hours in the break of day, since i love to
learn more and more.
septembre 28, 2014
It’s remarkable to pay a quick visit this website and reading the views of all
mates on the topic of this paragraph, while I
am also keen of getting experience.
septembre 28, 2014
I’m not that much of a internet reader to be honest but your sites really nice, keep it up!
I’ll go ahead and bookmark your site to come back down the
road. Many thanks
septembre 30, 2014
This paragraph will help the internet users for setting up
new webpage or even a weblog from start to end.
octobre 1, 2014
This article offers clear idea in favor of the new visitors of blogging, that actually
how to do running a blog.
octobre 1, 2014
Hello, everything is going fine here and ofcourse every one is sharing information, that’s in fact fine,
keep up writing.
octobre 1, 2014
Wow, this article is good, my younger sister is analyzing these things,
so I am going to convey her.
octobre 1, 2014
Hi there to all, how is everything, I think every one is getting
more from this website, and your views are good in favor of new visitors.
octobre 2, 2014
Attractive section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get actually
enjoyed account your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feeds
and even I achievement you access consistently quickly.
octobre 5, 2014
A person necessarily assist to make severely articles I’d state.
That is the very first time I frequented your website page and so far?
I amazed with the research you made to make this actual publish amazing.
Fantastic task!
octobre 5, 2014
Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for?
you made blogging look easy. The overall look of your site
is excellent, let alone the content!
octobre 5, 2014
If you wish for to take a good deal from this paragraph then you have to apply these methods to your won blog.
octobre 5, 2014
Wonderful work! That is the type of info that are supposed
to be shared around the net. Shame on the search engines for now not positioning this publish higher!
Come on over and discuss with my web site .
Thank you =)
octobre 5, 2014
I seriously love your blog.. Great colors & theme.
Did you create this site yourself? Please reply back as I’m trying to create my
own blog and want to find out where you got this from
or what the theme is called. Kudos!
octobre 8, 2014
I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website
yourself or did you hire someone to do it for you? Plz answer back
as I’m looking to design my own blog and would like to
know where u got this from. thanks a lot