MON HEURE BLEUE MARRAKECHI

Je l’appelle mon heure bleue Marrakechi… car c’est le temple de la couleur. Pour quelqu’un qui découvre la ville pour la première fois, c’est le passage obligé au milieu du tumulte de cette ville qui se développe. Je suis fascinée par cet endroit intemporel : LE JARDIN DE MAJORELLE.

monheurebleue2-522x783

monheurebleue3-522x783

monheurebleue5-522x783

Jacques Majorelle est né à Nancy en 1886. Il vint à Marrakech en 1919 pour poursuivre sa carrière d’artiste peintre. EN 1924, il acquit ce terrain qui allait devenir le Jardin de Majorelle. Un véritable chef d’oeuvre qui ne cesse de captiver, de fasciner et d’enchanter ces visiteurs. Depuis son acquisition et sa restauration par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

 

DU BLEUE DE LA PIERRE AU BLEU DU LOOK

Comme dans le musée Yves Saint Laurent qui se situe dans le jardin, où l’on retrouve des affiches et ces dernières créations Marrakechi, une partie de ces inspirations. La couleur bleue comme les foulards sont très présents.

monheurebleue7-522x783

monheurebleue5-522x783

Et ce look, c’est un clin d’oeil à la couleur et à la simple idée de porter un long foulard imprimé qui vient accessoiriser une robe noir toute simple. Je l’ai ceinturé avec de l’acier doré pour rappeler le fil doré du foulard et parce qu’à Marrakech on ose, mais vous pouvez opter pour de l’argent au d’autres couleurs.

monheurebleue1-522x783

 

monheurebleue2-522x783

monheurebleue4-522x783

monheurebleueshop-8-290x370

 

 

 JARDIN DE MAJORELLE

Angle des rues Yakoub el Mansour et Prince Moulay Abdelah. www.jardinmajorelle.com

En attendant le guide complet dimanche, comme promis, je parsemerai la semaine de look qui rappelle mes heures à Marrakech.

A demain, 

KISS & TELL,

EMMA EASTON

1 Comment
  • Trena T. Reap
    septembre 27, 2014

    whoah this weblog is wonderful i really like studying your posts.
    Stay up the good work! You already know, lots of people are looking round for this information, you could help them greatly.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.