JE « PLAID » POUR….

C‘est LA TENDANCE GÉNÉRALE qui a crée tant d’agitation depuis que Cara a fermé le défilé burberry portant un plaid personnalisé avec ses initiales sur l’épaule..

caradelevigneplaidburberry-522X293

caradelevigneplaidburberry-522X293

Je dois admettre que j’aime l’idée, mais ça n’est rien de nouveau.

Voila ma réinterpréation , que j’ai mixé avec une chemise que j’ai crée en mousseline de soie, dont l’architecture est faite sur l’idée d’un sarouel, comme une combinaison une pièce.

Je vous ferais un prochain post uniquement sur cette création, que j’aime tant porter hiver comme été. J’adore l’idée de superposition , et de longueurs différentes. Vous remarquerez que le plaid est siglé Emma Easton, à mes INITIALS :

E.E

Donc mon conseil, n’hésitez pas, à customiser vos ponchos ou plaids avec du jean, du cuir, etc pour le personnaliser et en faire votre double, ou le prolongement de soi…

shootingkate4--plaid-2-522X348

shootingkate4--plaid-5-522X347

Depuis plusieurs années je repère dans les rues, dans les restaurants, que le plaid a pris une place liée au confort, à la protection du froid. Comme si tel un héros s’envelopper donne une «blanket» donner des super pouvoirs : disparition, chaleur, parapluie, romantiques à deux ?

Grâce à Cara et sa couverture de chez burberry, la tendance est désormais incontournable, du lit à la rue, le plaid a fait un grand pas !!!

Comme je vous l’ai dit, cette tendance générale n’est pas un nouveau concept. L’hiver dernier c’était une des tendances qui commençaient à se détacher, c’était juste une façon de garder tout le monde au chaud. Je pense aux semaines de la mode fw13 quand les rues glaciales de Milan et Paris ont été couvertes dans des couvertures de Vuitton et Kenzo ou pour certaines bloggeuse comme « Man Repeller » depuis 4 ans.

Je vous le prouve en images…

Les extérieurs de défilé en 2013 louis-vuitton-blanket-scarf-milan-fashion-week-menswear-street-style-2013-522x347

the blankettrend-pinterest-girlinthestree-500x334

the blankettrend-kenzo-blanket-scarf-milan-fashion-week-street-style-2013-www.hiphunters.com-522X356

the blanket-trend-purple.fr-522X694

Photo mode 2012

theblanket-trend-man-repeller_2010 copie-417x634

 Man Repeller , il y a 4 ans, 2010 : ON ADORE !

Les défilés passés, en 2012 : 

Fall-2012-Runway-Trends-Blanket-Stripes-via-fabsugar-522x522

Et maintenant,  les défilés hiver 2014-2015

the blanket trend-robertocavalli fw-14-450X675

Roberto Cavalli 

chloe-the blanket trend- fw-14-522x782

Chloé

La couverture permet d’emballer la silhouette, comme un nouveau wrap,  Chez l’homme, elle peut également venir jouer la troisième pièce du costume.

 

Mais tentons de comprendre et décrypter le rôle du PLAID…

Cet accessoire, si connu pour couvrir les épaules des indiens depuis toujours, servait déjà de support pour personnaliser avec sa fonction, son nom, cet outil protecteur essentiel fabriqué en peau.

chief1-indiensplaid-522X706

 

Pendleton-blankets-522x317

Pendleton blankets

La couverture, à la portée de tous, agit comme signe sursignifiant qui en revient à la fonction première du vêtement, son degré zéro – protéger, couvrir. Peau de bête de l’homme de Cro-Magnon, apanage des chercheurs d’or, elle acte le désir de nos contemporains, un instant débarrassés de leurs oripeaux numériques, de revenir à l’essentiel.

Accessoire du dedans porté en dehors, elle dit aussi l’envie de montrer son intimité tout en s’assurant un sas de protection. Un espace de projection intime, continuation du moi qui constitue également un espace privilégié d’expression pour les créateurs. Quel meilleur support pour déployer un logo, un univers visuel ou encore, tel un objet cubiste, venir déconstruire la silhouette ?

Qu’en pensez vous ?

 

RETROUVEZ QUELQUES PENDLETON (PLAIDS INDIENS) ABORDABLES : 

pendletonblanketindain-522X724

SHOP HERE, 170 euros, dure une vie… vous trouverez ci dessous tous les modèles exposés.

pendletonexemples-522x1467

 

 

2 Comments
  • Francoise
    avril 7, 2014

    Vraiment top ! Emma, je te suis chaque jour ….
    Accroc à Master Of Details !!!!!!

  • Parthenia O. Cumley
    septembre 26, 2014

    Every weekend i used to pay a visit this website, for the reason that
    i wish for enjoyment, for the reason that this this website conations truly fastidious
    funny data too.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.