MON « AME-EST-HAPPY »

Quand Jenny Collinet et Delphine Crech’riou, créatrices solaires d’Hipanema et Amenapih, m’ont parlé de ce projet il y a quelques mois, je ne me suis pas posé de question, j’ai tout de suite voulu participer à cette aventure.

Le terme aventure, serait-il d’ailleurs, la contraction des mots « avant et futur » ?   Est-ce que vivre une aventure était en fait une façon de passer d’un avant… au futur ? Jeux de mots à part, je ferme cette parenthèse.

LE PROJET AMENAPIH EYEWEAR 

– 100 new faces for sunglasses – 

Revenons en au projet des filles, leur mot d’orde : une femme, un photographe, une paire de lunettes de soleil et le tout sans artifice !

Quel bonheur pour moi d’entendre ce mot : sans artifice ! Ces métiers, on le sait bien, ont une dimension « artificielle » assumée, souvent retouchée et loin du réel. Je trouvais leur angle de campagne moderne et à leur image :  d-étonnant.

Je n’ai cessé de répéter sur ce blog qu’il était compliqué de faire simple et bien ces quelques mois de silence m’amènent à vous dire que je me suis TROMPÉE ! Qu’il est simple de décider de faire simple.

Y VOIR PLUS CLAIR…. OU APPRENDRE A SE PROTEGER

Cette paire de lunettes féline et solaire tombait bien, cette campagne arrivait à pic, il était temps pour moi d’y voir plus clair dans ma vie…de regarder les choses differement.

Je me suis posé la question de multiples façons :

– Que refuse t’on de regarder en face ?

– Que veut on voir ?

– Qu’est-ce que je ne voulais pas voir ?

– Ou que je n’étais pas (encore) capable de voir ?

–  Qu’est-ce qui m’empêchait de lâcher prise ?

– Qu’est-ce que je refusais « d’élaguer » dans ma vie ?

Attention, je ne suis pas en train de dire que j’avais envie de tout plaquer, de bouleverser ma vie pour je ne sais quel rêve. Non, mes rêves je m’attache à les concrétiser en travaillant dessus un peu tous les jours. Ce que je tente de dire, c’est que je ressentais une lassitude de moi-même, comme si mon « compagnonnage » qui dure depuis quelques décennies déjà, me donnait envie de « passer à autre chose ».
Pourtant, j’ai bien conscience d’avoir évolué, d’avoir pris des chemins de traverse et procédé à des virages à 180 degrés. Ma vie était loin d’être un long fleuve tranquille ! Mais le fait est que mes réactions, mes habitudes de penser, mes manières de faire, je les connaissais quasi par cœur, et elles finissaient par m’ennuyer, et vous rassurez moi, ça vous arrive aussi ?  J’avais envie de me surprendre. J’avais envie de me sentir plus vivante.

En fait, ce n’est pas tant les événements extérieurs que j’avais envie de chahuter que ma propre intériorité qui avait besoin d’être rénovée. Oui, c’est ça, j’avais besoin de rafraîchir mes routines, et même m’en libérer. J’aspirais à évoluer pour que l’extérieur me renvoie un environnement qui me correspondais davantage et qui me ferait vibrer vraiment en harmonie avec lui.

Vous me direz, Emma, tu perds le fil… mais non, comme la forme de mes lunettes en « cat eyes » je retombe toujours sur mes pattes !! Les lunettes vous protègent du soleil, de la reverberation mais aussi des autres… Qu’il est essentiel et agréable de se protéger, de savoir mettre un filtre, de prendre de la distance ! De lacher prise…

C’est donc en plein forme que je suis de retour et dès la semaine prochaine je vous detaillerai les changements à venir.  Mais je continuerai à vous parler mode, tendances,sport, culture, sous mon prisme minimaliste et ne s’attanchant qu’aux essentiels.

Et maintenant que tout est devenu plus clair, que je me suis confiée sans filtre, on veut du soleil, de belles lunettes et prendre soin de soi !!! Chez moi Amenapih est devenue « MON AME-EST-HAPPY ».

amenapih-2-825x1120

La première collection eyewear d’Amenapih est née sous le signe de l’audace et du mélange des genres. Acétates brillantes, verres iridium pop, formes rétro, et accessoires ultra glamour : la petite marque française s’impose par sa créativité. Je vous invite à la découvrir ICI

Voici l’interview  que m’ont fait  « subir » les créatrices pour mon plus grand bonheur que vous pouvez retrouver sur le site : ICI  qui vient compléter leur campagne d’affichage.

A très vite pour la suite,

KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.