MY DAILY BEAUTY PRESCRIPTION

Un blog, c’est aussi fait pour révéler ses secrets. Pour tout vous dire, je n’ai jamais cru au remède miracle, même si je vous avoue qu’on a toutes très envie d’y croire. Il ne sert à rien de multiplier les potions magiques mais de connaitre sa peau,ses besoins et d ‘avoir les bons outils (crèmes, tonique,sérum…)

En revanche, si il y a une chose à laquelle je crois c’est le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation en fonction de son type de peau (sèche, mixte, grasse ou acnéique…). Et la façon de traiter sa peau au quotidien, par exemple, remplacer la serviette rêche pour s’essuyer rapidement le visage, mais opter plutôt pour la douceur d’un kleenex en tapotant délicatement.

Je n’utilise que des produits para/pharmaceutiques, car seul les actifs et les bénéficies m’intéressent. Avez vous déjà vu une dermato vous prescrire des produits de parfumerie ? Non ! Il y a bien une raison. Et quand la raison s’accorde avec le portefeuille, il n’ y plus d’argument dans la balance.

Voila les produits dont j’ai envie de vous parler après les avoir utilisé pendant trois semaines (le temps d’un renouvellement cellulaire) et avoir consulté une dermatologue (Dr Joelle Sebaoun) qui me les a recommandés.

photoglobaleproduits-beautyroutine1-522X261

Ma marque de prédilection est Laroche Posay et sa gamme EFFACLAR (anti-imperfections).  Je vous présente les produits dans l’ordre d’utilisation, à renouveler matin et soir :

 

photoproduitslarocheposay-fondmetal-522X522

ETAPE 1 : NETTOYER

la-roche-posay-eau-micellaire-purifiante-200ml-200X200

– Effaclar lotion purifiante nettoyante démaquillante , 8,99 euros

ETAPE 2 : DESINCRUSTER, GOMMER

larocheposay-lotionastringentemicroexfoliante-240X420

– Effaclar lotion astringente micro-exfoliante (resserre les pores et combat leurs obstructions) , 8,99 euros

ETAPE 3 : SERUM

Et depuis quleques semaines j’utilise la nouvelle gamme de produits de chez Vichy  IDEALIA (sérum contour des yeux et le life sérum et ça sent divinement bon).

photoproduitsvichyidealia-fondmetal-522X522

Les bénéfices : transformation visible de la qualité de la peau

Serum Idéalia yeux :

– réduit les cernes

– lisse les ridules et le grain de peau

– défatigue le regard

Life serum visage Idéalia :

– teint illuminé, et corrigée

– traits défatigués

– pore resserrés

La promesse est tenue, c’est pour moi la bonne surprise de Vichy depuis le LIFTACTIV Serum 10 (yeux et visage)

ETAPE 4 : TRAITEMENT GLOBAL ET TRES BONNE BASE DE MAQUILLAGE

effaclarduo+-larocheposay-170X298

– Effaclar Duo (+) (soin anti-imperfections, correcteur, desincrustant antimarques) , 9,79 euros

ETAPE 5 : TRAITEMENT LOCALISE

larocheposay-effaclarai-170X298

– Effaclar A.I ( correcteur ciblé des irruptions cutanées), 7,79 euros

C’est la combinaison parfaite pour le démaquillage, le nettoyage et l’entretien pour avoir une peau parfaite et lumineuse. Fini les incidences hormonales mensuelles…

ETAPE 6 : HYDRATATION – ANTI RIDE RAFFERMISSANT ET GOMMAGE

Troisième nouveauté pour moi à adopter, c’est la crème merveilleuse de SANOFLORE, soin de jour riche, refermissante et antirides.

photoproduitssanofloreetglamglow-fondmetal-522X522

L’alliance des trois huiles végétales bio les plus riches en acides gras essentiels ( argan, jojoba et le beurre de karaté) couplé aux huiles essentielles(pélargonium et melissa officinalis, pour les spécialistes) aux pouvoirs raffermissants, antioxydants et régénérants : est une recette gagnante pour l’élasticité et la santé de la peau .  Cette suite d’adjectifs n’a pas que pour vocation d’être pompeux mais véritablement une bonne surprise qui m’a donnée envie de plonger mon nez dans le mode d’emploi et la composition.

Cette crème s’applique tous les matins après un nettoyage parfait. Si pour une question de moyen vous ne pouvez pas acheter celle de jour et du soir, alors appliquer celle ci le matin et le soir.

ETAPE 6 : 1 A 2 FOIS PAR SEMAINE , LE MASQUE

« And last but not least, mon masque que je qualifierai de magique, c’est le « YOUTH-MUD » (Boue de jeunesse, c’est exactement l’apparence) de chez GLAMGLOW. C’est un masque exfoliant au collagène hydratant et traitant aux résultats immédiats. Teint comme « rallumé » , grain de peau affiné en 10 minutes top chrono. Le testez c’est l’adopter ! Et il est vrai qu’il déroge à ma règle du « tout parapharmacie » mais je vous assure que le résultat mérite l’écart de conduite.

masqueglamglow-youthmud-250X250

BILAN : APRES TROIS SEMAINES D’UTILISATION

Voilà je vous ai fait un petit tour des mes essentiels, et voila sans retouche un agrandissement d’une photo de ma peau après 3 semaines d’utilisation de ces produits. Cette combinaison d’actifs est alchimique pour moi. Ma peau est parfaitement saine et hydratée. Je trouve mon teint plus lumineux et je n’ai plus aucune imperfection.

photopeauvisage-resultatbeautyroutine1-522X926

Et vous, quels sont vos indispensables ? Croyez moi, une belle peau c’est le plus beau des maquillages ! Et je vous assure, les plus beaux maquillages sont ceux faits sur des peaux saines, impeccablement nettoyées et lumineuses.

Mon prochain test sera le Clarisonic. Après une discussion avec ma dermatologue, elle me l’a recommandé à la condition d’une utilisation bi hebdomadaire.  Je l’utilise depuis quelques semaines mais j’attends le verdict après plus de trois semaines de pratique (le temps du renouvellement cellulaire).

phtoclarisonic-beautyroutineteaser2-522X248

 

Voici les tarifs des produits vus dans l’article, directement liés aux sites concernés:

Vichy Sérum yeux Idéalia : 22 euros, 15 ml

Vichy Sérum visage Idélia : 34,40 euros, 30 ml

Crème merveilleuse Sanoflore : 38,50 euros, 50 ml 

Masque jeunesse Glam Glow : 49,90 euros, 50 ml

1 Comment
  • Yuko Q. Swinney
    septembre 26, 2014

    This site was… how do I say it? Relevant!! Finally I’ve found something which helped me.
    Kudos!

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.