PAINTING INSPIRATION

fromapainting-1-5-3264x3264

La Jeune Fille à la perle ou La Jeune Fille au turban de Johannes Vermeer, on l’appelle aussi la « Joconde du Nord »

fromapainting-1-6-3264x3264

Roy Fox Lichtenstein, est un des artistes les plus importants du mouvement pop art américain. Ses œuvres s’inspirent fortement de la publicité et de l’imagerie populaire de son époque, ainsi que des bandes dessinées

L’art a toujours inspiré la mode. Et souvent dans mes articles j’aime faire les parallèles entre ces deux mondes. Alors pourquoi ne pas aller au delà du miroir et plutôt que de s’inspirer, utiliser les tendances actuelles (comme la chemise à pois), pour ré-incarner une oeuvre. L’idée est d’utiliser des accessoires, des pièces ressemblantes et d’adopter les codes esthétiques de l’artiste.

fromapainting-1-4-3264x3264fromapainting-1-2-3264x3264

Tableau signé : Amanda Blake

Quelles versions préférez vous ?

C’est une designer basée à Londres et Vienne qui m’a inspirée, Sabinna, c’est en voyant son projet que j’ai eu envie de faire partie de son aventure et me lancer dans la réinterprétation « mode » de tableaux. J’ai choisi trois tableaux aux courants et périodes différents, et je trouve que les trois fonctionnent.

Qu’en pensez vous ? Et pourquoi pas, pour la prochaine étape, ne plus choisir des tableaux incarnés mais partir vers l’art figuratif ou l’art abstrait ?… Imaginez vous quand je vais revisiter le Cubisme chez Picasso, le color-block de Mondrian, ou l’accumulation chez Arman…  ? Je vais devoir m’effacer, me fondre…

Défi en perspective…

A demain pour la suite,

KISS & TELL,

Emma Easton 

– GET THE LOOK –

Chemise à pois, SHOP ICI

Pour arriver au résultat de la photo, j’ai simplement rentré l’intégralité du col à l’intérieur, ce qui donne cet effet col V. Mais la chemise a bien un col de chemise lambda.

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.