SPACE OUT… LIFE ON MARS ?

SANDWICHES_64-522x348

SANDWICHES_65-522x781

SANDWICHES_66-522x781

SANDWICHES_67-522x348

L’espace, l’ailleurs, les planètes qu’y a t’il de plus de fascinant ? Jules Vernes en aurait rêvé….et vous le tourisme spatial vous tenterait- il ?

En Montgolfière, un ballon gonflé à l’hélium pouvant aller jusqu’à 30 kilomètres d’altitude pour admirer la courbure de la Terre et l’obscurité de l’espace. Ou comme chez Virgin Galactic, un vol à plus de 100 kms, permettant aux passagers d’être en apesanteur quelques minutes.

Raisonnablement, gardons la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre….. Les tickets sont inabordables et il nous faudra encore patienter quelques dizaines d’années.

Mais j’ai lu, qu’il y avait un moyen de participer au choix « stylistique » des prochaines combinaisons de la Nasa. Partantes ???

Avec ses bandes vertes fluorescentes, l’ancienne combinaison le Z-1 avait de faux airs du costume Buzz l’Eclair, le héros astronaute de Toys Story. Il avait été listé comme l’une des meilleures inventions de 2012 par le Time Magazine .

shottingkate3-nasaanciennecombi-522X417

Pour déterminer à quoi ressemblera son remplaçant, le Z-2, la Nasa nous propose de choisir le «LOOK» de nos cosmonautes et nous fait voter parmi trois combinaisons à l’ADN créatif différent.

photoschoixtroiscombinaisons-522X293

Sur son site, l’agence spatiale américaine propose en effet de voter en ligne pour choisir la future combinaison de ses astronautes.

Trois choix s’offrent au public. Le premier s’intitule « Biomimétisme » et s’inspire de la bioluminescence de certaines créatures marines.

photochoix2cmbinaison-522X522

Le second, « Technologie », est enrichi de panneaux lumineux qui semblent être un hommage au film culte Tron.

photocombinaisonschoix2-522X522

 

Le troisième, baptisé « Tendances de société », est une interprétation de ce à quoi pourrait ressembler les tenues de sport dans le futur.

photo3combinaison-522X522

Les internautes, pas nécessairement américains, ont jusqu’au 15 avril pour voter. Le résultat sera officialisé le 30 avril, et le premier modèle fabriqué dès novembre. Dans l’état actuel des votes, une option est déjà largement en tête..

photovotecombinaisons-470X398

Après avoir lu tout ça, je n’avais qu’une envie écouter du David Bowie : Life on mars ou Space Oddity*… et vous proposer un look «SPACE OUT» … Prêts pour l’alunissage ?

 Très bonne journée, à demain…

Kiss & Tell,

Emma Easton


« Life on Mars » 1973 from David Bowie on Vimeo.

RETROUVEZ LES PIECES CLEFS DU LOOK 

T-shirt  « SPACE OUT » Topshop, 19,90 euros, shop here

Jupe en satin de soie, 79 euros, shop here

en noir : shop here

Manteau noir, Eunué Paris, ancienne collection, pièce équivalente sur topshop.fr, 103 euros, shop here

Ceinture métallique argenté Asos, shop here

 

* SPACE ODDITY :

Space Oddity est une chanson de David Bowie sortie en single en 1969. Apparue dans la retransmission par la BBC des images de l’atterrissage sur la Lune d’Apollo 11, Space Oddity constitue le premier succès de Bowie auprès du grand public (numéro 5 au Royaume-Uni, puis numéro 1 lors de sa réédition en 1975). Son titre, signifiant littéralement : bizarrerie de l’espace, renvoie à celui du film de Stanley Kubrick 2001: A Space Odyssey, sorti l’année précédente.

 

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.