STOP & THINK

Beaucoup de personnes se plaignent des publicités qui envahissent nos vies quotidiennes. Mais j’ai envie de vous parler de ces 30 campagnes qui sont les meilleurs exemples de brillantes stratégies de communication efficaces portant sur les questions sociales essentielles.
Une publicité bien faite est conçue pour saisir votre attention et rester dans votre mémoire le plus longtemps possible après que vous l’ayez vue et c’est exactement ce dont les causes sociales, médicales et environnementales ont besoin.

L’annonce doit faire appel aux émotions de l’observateur par le choc, par la réaction violente, par le dérangement voire même le rire. Beaucoup d’études ont indiqué que l’émotion peut avoir un effet puissant sur la formation de souvenirs qui durent , qui touchent, qui donnent envie de réagir et d’agir.

La publicité justifie son existence quand elle est utilisée dans l’intérêt public – c’est un un outil bien trop puissant pour être utilisé seulement aux fins commerciales. Qu’en pensez vous ? D’où mon envie de partager avec vous ces 25 campagnes qui ne peuvent pas ne pas vous toucher, heurter, vous faire réfléchir. Une fois « vues », vous ne pourrez plus « perdre de vue » les causes qu’elle défendent ou dénoncent.

LA POLLUTION NOUS TUE
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QUAND LA CENSURE NE RACONTE PAS LA BONNE HISTOIRE
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Advertising Agency: Memac Ogilvy & Mather Dubai, UAE

    FRIGHTENING                  

 VS.          

 MORE FRIGHTENING 
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Advertising Agency: DDB&CO., Istanbul, Turkey

DON’T TALK WHILE DRIVING
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Advertising Agency: Mudra Group, India

 It’s Not Happening HERE, But It’s Happening NOWamnesty-international-campaign-ads-522x783

Creative/Art director Pius Walker, Amnesty International, Switzerland.

L’INNOCENCE EN DANGER : OU EST LE PEDOPHILE ?amnesty-international-campaign-ads-2-522x337

Art Director: Michael Arguello, Copywriter: Bassam Tariq, Additional credits: Jason Musante

BOIRE OU CONDUIRE
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Advertising Agency: Terremoto Propaganda, Curitiba, Brazil

SLOWER IS BETTERpublic-interest-public-awareness-ads-6-522x345

 

Advertising Agency: Cramer-Krasselt, Milwaukee, USA

 

CAUSING CANCER BY YOURSELF
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Advertising Agency: Dentsu, Beijing, China

 

GARDONS LA MER PROPREpublic-interest-public-awareness-ads-8-522x420

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Advertising Agency: JWT, Dubai, UAE

One Child Is Holding Something That’s Been Banned In America To Protect Them. Guess Which One?public-interest-public-awareness-ads-35-2-522x522

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Advertising Agency: Grey, Toronto, Canada

ATTACHEZ SA CEINTURE, C’EST RESTER EN VIE

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Advertising Agency: Lg2, Quebec, Canada

What Goes Around Comes Around: Stop The Iraqpublic-interest-public-awareness-ads-41-1-522x682

WarAdvertising Agency: Big Ant International, New York, USA

UNHATEpublic-interest-public-awareness-ads-51-1-522x368

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Advertising Agency: Fabrica, Italy

Sexual Predators Can Hide In Your Child’s Smartphone
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Advertising Agency: Herezie, Paris, France

WHAT WE SEE WHEN YOU SMOKE
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Advertising Agency: JWT, Atlanta, USA

NEGLECTED CHILDREN ARE MADE INVISIBLE
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(Australian Childhood Foundation, JWT Melbourne)

 SAVE THE PAPER,  SAVE THE PLANET

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Advertising Agency: Saatchi & Saatchi, Copenhagen, Denmark

SMOCKING CAUSES PREMATURE AGEING
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Advertising Agency: Euro RSCG Australia

For The Homeless, Every Day Is A Struggle
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Advertising Agency: Clemenger BBDO, Melbourne, Australia

Deforestation Continues With The Turn Of A Page
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Advertising Agency: LINKSUS, Beijing, China

THINK OF BOTH SIDES
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Advertising Agency: Red Pepper, Ekaterinburg, Russia

C’est vraiment l’histoire du pois des mots et la force d’impact des images, est ce que ça vous choque, vous donne envie de réagir ? Car c’est le but… Bravo à ces maestros de la pub qui ont réussi à faire faire le tour du monde aux causes pour lesquels ils se battent !

Je reviens cet après midi pour un post beaucoup plus léger, 

En attendant, KISS & TELL,

Emma Easton

1 Comment
  • Jacquelin Q. Efthimiou
    septembre 27, 2014

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