
Beaucoup de personnes se plaignent des publicités qui envahissent nos vies quotidiennes. Mais j’ai envie de vous parler de ces 30 campagnes qui sont les meilleurs exemples de brillantes stratégies de communication efficaces portant sur les questions sociales essentielles.
Une publicité bien faite est conçue pour saisir votre attention et rester dans votre mémoire le plus longtemps possible après que vous l’ayez vue et c’est exactement ce dont les causes sociales, médicales et environnementales ont besoin.
L’annonce doit faire appel aux émotions de l’observateur par le choc, par la réaction violente, par le dérangement voire même le rire. Beaucoup d’études ont indiqué que l’émotion peut avoir un effet puissant sur la formation de souvenirs qui durent , qui touchent, qui donnent envie de réagir et d’agir.
La publicité justifie son existence quand elle est utilisée dans l’intérêt public – c’est un un outil bien trop puissant pour être utilisé seulement aux fins commerciales. Qu’en pensez vous ? D’où mon envie de partager avec vous ces 25 campagnes qui ne peuvent pas ne pas vous toucher, heurter, vous faire réfléchir. Une fois « vues », vous ne pourrez plus « perdre de vue » les causes qu’elle défendent ou dénoncent.
LA POLLUTION NOUS TUE
QUAND LA CENSURE NE RACONTE PAS LA BONNE HISTOIRE
Advertising Agency: Memac Ogilvy & Mather Dubai, UAE
FRIGHTENING
VS.
MORE FRIGHTENING
Advertising Agency: DDB&CO., Istanbul, Turkey
DON’T TALK WHILE DRIVING
Advertising Agency: Mudra Group, India
It’s Not Happening HERE, But It’s Happening NOW
Creative/Art director Pius Walker, Amnesty International, Switzerland.
L’INNOCENCE EN DANGER : OU EST LE PEDOPHILE ?
Art Director: Michael Arguello, Copywriter: Bassam Tariq, Additional credits: Jason Musante
BOIRE OU CONDUIRE
Advertising Agency: Terremoto Propaganda, Curitiba, Brazil
SLOWER IS BETTER
Advertising Agency: Cramer-Krasselt, Milwaukee, USA
CAUSING CANCER BY YOURSELF
Advertising Agency: Dentsu, Beijing, China
GARDONS LA MER PROPRE
Advertising Agency: JWT, Dubai, UAE
One Child Is Holding Something That’s Been Banned In America To Protect Them. Guess Which One?
Advertising Agency: Grey, Toronto, Canada
ATTACHEZ SA CEINTURE, C’EST RESTER EN VIE
Advertising Agency: Lg2, Quebec, Canada
What Goes Around Comes Around: Stop The Iraq
WarAdvertising Agency: Big Ant International, New York, USA
UNHATE
Advertising Agency: Fabrica, Italy
Sexual Predators Can Hide In Your Child’s Smartphone
Advertising Agency: Herezie, Paris, France
WHAT WE SEE WHEN YOU SMOKE
Advertising Agency: JWT, Atlanta, USA
NEGLECTED CHILDREN ARE MADE INVISIBLE
(Australian Childhood Foundation, JWT Melbourne)
SAVE THE PAPER, SAVE THE PLANET
Advertising Agency: Saatchi & Saatchi, Copenhagen, Denmark
SMOCKING CAUSES PREMATURE AGEING
Advertising Agency: Euro RSCG Australia
For The Homeless, Every Day Is A Struggle
Advertising Agency: Clemenger BBDO, Melbourne, Australia
Deforestation Continues With The Turn Of A Page
Advertising Agency: LINKSUS, Beijing, China
THINK OF BOTH SIDES
Advertising Agency: Red Pepper, Ekaterinburg, Russia
C’est vraiment l’histoire du pois des mots et la force d’impact des images, est ce que ça vous choque, vous donne envie de réagir ? Car c’est le but… Bravo à ces maestros de la pub qui ont réussi à faire faire le tour du monde aux causes pour lesquels ils se battent !
Je reviens cet après midi pour un post beaucoup plus léger,
En attendant, KISS & TELL,
Emma Easton
septembre 27, 2014
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