STORY 5 – EPISODE 1 : CASUAL CHIC EQUATION

casualchic-1-5-1600x1123casualchic-1-4-1600x1123casualchic-1-2-1600x1123casualchic-1-1-1600x1123casualchic-1-6-1600x1123casualchic-1-7-1600x1123casualchic-1-8-1600x1123

« Casual chic », voila deux mots que j’aime voir côte à côte…  ils peuvent paraitre contradictoires mais c’est de leurs quintessences unifiées dont j’ai envie de vous parler. C’est comme « coiffé décoiffé » terme utilisé par tous, qui décrit une coiffure très maîtrisée qui peut se permettre de perdre un peu le contrôle pour lui donner plus que de la personnalité, du caractère !!!!  … Comment réussi t’on à trouver le juste équilibre pour créer un style, son style. L’idée de « décontracté » amenée par le terme qui contredit l’autre  : est en fait sa gageure stylistique…!

Décryptage cette semaine de cette juste alchimie…

Pour ce premier look j’opte pour du « sportswear chic », je pars d’une paire de basket (le confort des petits petons priment !!) et je construis ma silhouette en contradiction : donc un costume noir avec bande blanche et une chemise blanche. Tout ce qu’il y a de plus classique. Je viens finaliser le look avec un trench qui est le symbole du chic décontracté… Voilà comment j’ai trouvé le juste équilibre.

Mais les détails ont leur importance : la casquette est le clin d’oeil au casual et la pochette boité métallisée au chic !!

Qu’en pensez vous ?

A demain pour la suite,

KISS & TELL,

Emma Easton

– GET THE LOOK – 

Pantalon noir bandes blanches, SHOP ICI

Blazer noir, SHOP ICI

Boite métallisée, SHOP ICI

Trench, SHOP ICI

Casquette, SHOP ICI

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.