THE SECRET TO A PERFECT WARDROBE (chapter 6/6) : HOW SHOES SHAPE A LOOK ?

Le pouvoir d’une paire de chaussures soigneusement choisie sur la transformation d’un look, en disent long sur le propriétaire, lorsque la tenue est neutre comme un costume. Ce sont les pompes qui donnent le ton. Cet ensemble tailleur, minimaliste composé d’une veste de smoking avec un pantalon noir et un tee en soie, peut aller d’un look informel à formel et de détendu à raffiné, dépendant seulement du choix de chaussures : sandales exubérantes, chaussures de tennis aérodynamiques, talons aiguilles de satin lisses, ou mules sculpturales.

Les sandales injectent une dose de coolitude, de confort, de facilité dans  une apparence stricte. On aime les détails qui apportent du raffinement mais on peut tout à fait opter pour du brut comme avec des birkenstocks.

wardrobeshoes-2-969x1090

wardrobeshoes-3-969x1090

Les tennis ajoutent un regard sportif, espiègle au costume le plus sérieux.

Les Tennis Common Projects sont des baskets classiques et minimalistes réimaginées dans un cuir naval souple avec lacets. La femme imaginée par la marque « élève » les chaussures quotidiennes en combinant le design utilitariste avec des matières et materiau de luxe. Le côté extérieur de chaque chaussure est tamponné dans l’or avec la numérotation de signature de l’étiquette, qui dénote le style, la taille et la couleur.

wardrobeshoes-4-969x1090

wardrobeshoes-5-969x1090

Les talons aiguilles vehiculent un regard féminin et une démarche élancée (à une hauteur raisonnable) à une tenue formelle comme un costume tout-noir.

wardrobeshoes-6-969x1090

wardrobeshoes-7-969x1090

Qu’en pensez vous ? Voila pour clore notre semaine sur le dressing parfait. Et on se retrouve dès demain pour débuter notre nouvelle  thématique hebdomadaire : « ALL IS ABOUT LEATHER ». Vous l’aurez compris, c’est une semaine sous le signe du rock n’ roll mais qui nous attend.

KISS & TELL,

Emma Easton

RETROUVEZ LES CHAUSSURES VUES 

Sandales NEWBARK, DECOUVRIR LA MARQUE ICI, SHOP ICI

Tennis Common Projects, la basket classique et minimaliste réimaginée dans cuir naval souple avec lacets . La femme imaginée par la marque Common Projets  élève des chaussures quotidiennes en combinant le design utilitariste avec des matières et materiau de luxe. Le côté extérieur de chaque chaussure est tamponné dans l’or avec la numérotation de signature de l’étiquette, qui dénote le style, la taille et la couleur. DECOUVRIR LA MARQUE + SHOP ICI OU ICI

Talons Joseph Altuzarra (DECOUVRIR LA MARQUE), équivalent car plus en stock, 80€, SHOP ICI

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.