THE SECRET TO A PERFECT WARDROBE : THE METHOD

Bianca Jagger, la papesse du style, sa garde robe et ses looks  de l’époque ont traversé ces 40 années sans prendre une ride bien au contraire. 

Alors comment faire ? Pour savoir investir dans la bonne pièce, souvent très couteuse sans se ruiner.

Quand l’acheteur devient vendeur et le vendeur acheteur

Pensez aussi, car une garde robe d’hiver est toujours plus couteuse qu’une garde robe d’été, nous parlons depuis le début de la semaine des pièces clèfs et de pièces périphériques qui pourront se coordonner ensemble.

Savoir mixer du cher et du moins cher. Mais surtout savoir dans quel vêtement il faut investir (cf les articles depuis lundi) ? Un manteau, c’est cher, mais un beau manteau comme celui de chez Max Mara que je portais hier est celui qu’on garde une vie. C’est un investissement mais pour toujours. Alors j’ai une réponse pour vous, acheter les d’occasions via des sites réputés et sérieux au niveau des contrôles de la qualité.

Vestiairecollective.com ou Videdressing.com sont deux sites qui par leur très grande communauté d’adhérents (millions d’abonnés), vous permettent  de trouver forcément aux meilleurs prix accessibles, la pièce de vos rêves qui aurait été inabordable.

Donc on achète, on revend ou on troc…

De plus, sachez que ces sites proposent un paiement en trois fois sans frais et de façon assez caricaturale, on pourrait dire qu’il y a aujourd’hui un marché du leasing vestimentaire.

Je m’explique :

– Vous achetez un manteau de marque, vous le porter 2 mois et le revendez avant même d’avoir fini de le payer. Ce qui fait qu’en définitive votre manteau ne vous aura jamais même couter le prix d’occasion (alors ne parlons du prix neuf). Ce qui vous permet de changer, de tester, d’essayer, sans risque.

Vos questions me font prendre conscience que nous sommes sur la même longueur d’onde. Le style c’est avant tout être soi même, je comprends parfaitement la boulimie acheteuse, mais je vous assure comme beaucoup me l’écrivent l’objectif est de remplacer l’achat compulsif ou impulsif qui vous fera acheter n’importe quoi sans lien avec ce que vous avez déjà , qui viendra s’entasser dans une garde robe où l’on finit par ne plus rien voir, par l’achat réfléchi.

On retient : 

– Nous avons tous besoin de plus d’espace et de plus de moyen alors n’entassez pas; vous y perdrez à tous les niveaux.

– Acheter ses belles pièces couteuses et intemporelles sur des sites d’occasion. Vous aurez toujours le choix de ne sélectionner que des produits neufs ou en parfaits états.

– Revendre ou troquer ce que l’on ne porte plus

– Deux sites que j’ai testé et dans lesquels vous pouvez avoir confiance à l’achat comme à la revente : videdressing.com et vestiairecollective.com

A demain, KISS & TELL,

Emma Easton

Comments are closed.

NE RATEZ PLUS UN POST
INSCRIVEZ VOUS

Master Of Details, le blog où le détail n’est pas accessoire qui a pour mission de "réduire" sa garde robe aux basiques atemporels et essentiels.
Mon ADN n’est plus qu’à un clic…
À très vite, Emma Easton

Non, merci.